Environnement de travail

La Demande des Professionnels de Lutte Antiparasitaire aux Autorités Européennes dans la période de covid-19

un applicateur en combinaison avec masque et lunette qui tient un produit chimique
© Yerson Retamal de Pixabay

La CEPA a rédigé une lettre à destination du Président du Parlement européen, du Président de la Commission européenne, de la Commissaire à la Santé de l’Union européenne, de la Directrice générale de la santé, du Président du Conseil européen et du Président du Comité des régions.

https://mcusercontent.com/fcbdcfdded63e8ac4e67ff662/files/dadf12e8-5a4a-4168-aeb8-4ff23a14ff68/CEPA_Email_for_European_stakeholders_on_COVID_19.01.pdf

Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, en voici l’interprétation française.

Objet : La CEPA met à disposition la connaissance des responsables de la lutte antiparasitaire, qui sont professionnellement formés pour protéger la santé des citoyens européens pendant le COVID-19

Nous sommes « CEPA the Good Pest Manager », l’association des représentants européens des professionnels qualifiés de la lutte antiparasitaire. En tant que Président de l’association, je vous contacte au nom de tous les membres de la CEPA.

En effet, ces derniers ont voulu exprimer notre volonté de partager nos connaissances avec vous et notre volonté d’être un partenaire clé pendant de COVID-19.

Nous sommes très conscients de l’urgence de la situation actuelle. De ce fait, il est urgent de limiter la propagation du virus dans l’UE et au-delà des frontières de l’UE. Et fournir tout équipement médical aux pays qui en ont le plus besoin.

Afin de faire face aux conséquences socio-économiques de la crise, qui est et devrait être la priorité.

A cet égard, nous souhaitons souligner l’importance d’une industrie professionnelle de la lutte contre les nuisibles. Afin d’éviter tout risque de problèmes liés aux nuisibles, en plus de cette pandémie virale que nous sommes en train de vivre.

En effet, la lutte contre les nuisibles et les parasites est essentielle pour garantir la santé publique. Et surtout, la sécurité alimentaire dans les villes, les hôpitaux, les écoles, les maisons, les fermes et bien plus encore.

Par ailleurs, les nombreuses façons dont le COVID-19 peut se propager font l’objet d’une enquête. Mais, il existe certaines précautions que nous pouvons prendre.

Ainsi, l’industrie de lutte contre les parasites est essentielle pour éviter les problèmes liés aux nuisibles et aux parasites.

Ces derniers constituant une menace pour d’autres filières telles que les industries alimentaires et le secteur médical. En outre, nous avons été par le passé un partenaire clé pour les autorités nationales lors d’épidémies telles que la grippe porcine, le SRAS et la grippe aviaire.

Par ailleurs, notre association comporte près de 10 000 PME, avec environ 50 000 employés à travers l’Europe. De plus, nous sommes prêts à offrir notre aide et notre savoir-faire en matière d’hygiène et de désinfection dans tous les environnements intérieurs.

Pour cela, les responsables de la lutte antiparasitaire professionnellement formés ont déjà pour tâche quotidienne la prophylaxie sanitaire contre les parasites. Par notre travail, nous contribuons au maintien de normes de santé modernes (via le maintien de l’hygiène et la désinfection).

Ce qui réduit considérablement la présence et la propagation des maladies. En plus, l’industrie de la lutte contre les nuisibles possède des connaissances et des techniques. Ainsi que de la main-d’œuvre formée à utiliser une gamme complète d’outils pour fournir les services les plus efficaces.

De plus, nous sommes engagés à utiliser l’approche responsable de la Gestion intégrée des nuisibles (IPM pour Integrated Pest Management). Et les outils les plus efficaces sont soigneusement sélectionnés pour minimiser les risques (cf. pièce jointe pour plus d’informations).

Nous prenons notre rôle très au sérieux et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous nous battons. Afin que les responsables de la lutte contre les nuisibles professionnellement formés soient reconnus comme l’un des piliers de la santé publique.

Enfin, nous aimerions pouvoir offrir notre aide et mettre notre expertise à votre service pour la protection de la santé des citoyens européens.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous faire savoir comment nous pourrions vous soutenir dans cette perspective.

Cordialement,

Henry Mott, au nom de tous les membres de la CEPA

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
0
J'adore
1
Etonnant
2

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.