Science & Biodiversité

L’importance du secteur de la santé environnementale dans la crise du CoViD-19

Cellule Covid19
© Syaibatul Hamd | Pixabay

ANECPLA (Asociación Nacional de Empresas de Sanidad Ambiental) est l’Association espagnole des entreprises de santé environnementale. En effet, elle rappelle l’importance du secteur de la santé environnementale dans la crise du CoViD-19. Voici une traduction de sa newsletter du 20/03/2020 dans cet article.

Depuis le début de la crise du CoViD-19, le nouveau coronavirus, les entreprises du secteur travaillent sans relâche. De plus, ces travailleurs interviennent pour désinfecter les espaces, notamment les zones délicates comme les hôpitaux, les maisons de retraite.

Et même dans les transports en commun ou les supermarchés, ainsi que les bureaux ou les industries où des cas de contagion ont été détectés.

Par ailleurs, cette tâche fondamentale est un pare-feu essentiel pour atténuer l’escalade du nombre d’infections par le CoViD-19. Sans ce travail, cette crise pourrait durer plus longtemps que prévu.

Ainsi, l’Association tient donc à remercier tous les professionnels qui risquent leur propre sécurité au profit du bien-être général.

Par ailleurs, nous voulons que cette reconnaissance soit aussi institutionnelle. Et pour cela, le lundi 16 mars, nous avons écrit à la Direction générale de la Santé du Ministère de la Santé, de la Consommation et de la Prévoyance sociale.

Afin de demander qu’un communiqué fasse connaitre la nécessité et l’importance de nos services.

« En outre, l’ANECPLA a participé activement à la préparation d’une lettre que la CEPA enverra au président du Parlement européen, au président de la Commission européenne, à la Commissaire à la Santé de l’Union européenne, à la Directrice générale de la santé, au Président du Conseil européen et au Président du Comité des régions.

« La voici :

https://mcusercontent.com/fcbdcfdded63e8ac4e67ff662/files/dadf12e8-5a4a-4168-aeb8-4ff23a14ff68/CEPA_Email_for_European_stakeholders_on_COVID_19.01.pdf (1)

Crédit : mcusercontent.com

Enfin, l’ANECPLA souligne le travail essentiel que le secteur accomplit dans la lutte contre le coronavirus.

(1) Vous trouverez une traduction de cette lettre ici : https://www.hamelin.info/economie-et-marche/actualites/coronavirus-la-cepa-sadresse-aux-autorites-europeennes/

A lire également :   

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
0
J'adore
2
Etonnant
0

Découvrez aussi

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.