Association

Le site de la CS3D fait peau neuve 

CS3D : page d'accueil du nouveau site

La CS3D, Chambre syndicale 3D, représente les professionnels du secteur 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection). Elle a récemment mis en ligne un site avec un nouveau design. On se réjouit de voir son identité visuelle enfin modernisée. La CS3D est maintenant dans l’air du temps !

Le site de la CS3D avait besoin d’un coup jeune

La Chambre syndicale 3D a décidé de mettre son site à la page. Elle propose désormais une image plus moderne et pratique. Elle paraît de fait beaucoup plus professionnelle qu’auparavant.

Le nouveau site de la CS3D est donc plus fonctionnel et plus clair. La page d’accueil, bien structurée, laisse immédiatement apparaître les missions du syndicat ainsi que ses ambitions. Le nouveau site a été réalisé par la CS3D en interne.

Une nouvelle charte graphique pour la CS3D

On était habitué à une charte graphique en vert et blanc. Le nouveau site de la CS3D, beaucoup plus moderne, est élaboré avec des nuances de bleu, une couleur que l’on retrouve dans leur logo. C’est en effet cette couleur qui a été choisie pour mettre au goût du jour le syndicat professionnel des acteurs de la lutte antiparasitaire.

Par la même occasion, leurs réseaux sociaux ont été relookés. Avec une nouvelle bannière simple et efficace, en accord avec leur nouveau style, la CS3D se rend plus actuelle. Les « stories à la une » de leur compte Instagram rendent leur page beaucoup plus attractive.

CS3D nouvelle page Instagram
Les nouvelles fonctionnalités du site de la CS3D

Le nouveau site de la CS3D comporte de nombreuses animations, qui n’étaient pas présentes avant. Par exemple, une chatbox est disponible en bas à droite, une nouveauté très pratique qui permet de prendre contact facilement avec la CS3D.

Il y a aussi d’autres fonctionnalités et de nouvelles pages disponibles.

L’équipe de la CS3D mise en avant

L'équipe de la CS3D mise en avant sur le nouveau site

Un organigramme affiche désormais les photos de chacun des membres du bureau exécutif de la CS3D. Cela permet de mettre enfin un visage sur les dirigeants de l’association.

 Les membres présentés sont : 

  • Patrick Gravey, président de la CS3D ;
  • Jean-Paul Dufrenne, le vice-président ; 
  • Eric Vieillemard, vice-président également ;
  • Dominique Wazzau, président de la Commission sociale ;
  • Brigitte Guillot, secrétaire générale de la CS3D ;
  • Arnaud Brizay, trésorier de la CS3D ;
  • Laura D’Hartoy, assistante de direction.

Sur le site de la CS3D : une page recrutement

Le site propose maintenant des offres d’emploi, une page accessible depuis le menu. Celle-ci répertorie les offres d’emploi rattachées à la CS3D. Il y en a seulement deux pour le moment, mais on peut supposer que d’autres seront mises en ligne au fur et à mesure. 

Animations du site de la CS3D

La CS3D a aussi mis en place différentes animations sur son site. On peut voir notamment des bulles bleues en fond sur la page d’accueil qui bougent vers le haut et on retrouve cette animation sur les différentes pages du site.

Il y a également des vidéos sur la page d’accueil. Ces vidéos ont pour but d’expliquer différents sujets importants pour le secteur : comment devenir dératiseur, la recrudescence des punaises de lit, le frelon asiatique

CS3D : des vidéos sont présentes sur le nouveau site
On retrouve aussi des infographies sur les nuisibles les plus importants. Cela regroupe les informations essentielles sur l’insecte et les gestes de prévention à appliquer.

CS3D : des infographies sur le nouveau siteUn outil pour trouver des professionnels du secteur de la lutte antiparasitaire

Sur le nouveau site de la CS3D, il est désormais possible de trouver un professionnel à proximité de votre localisation avec tous les membres associés et partenaires de la CS3D. 

Nouveau site de la CS3D : un outil pour trouver un professionnel dans sa région

En somme, la CS3D a modernisé son site et sa charte graphique en général, et paraît donc plus attractive et plus professionnelle qu’avant. 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
7
J'adore
8
Etonnant
1

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.