Businesssponsorisé

Visibilité & communication sur Internet pour les experts anti nuisibles

communication digitale dératisation désinsectisation
Pixabay

“Comment trouver de nouveaux clients ?” Tous les professionnels se sont déjà posé cette question. Voici quelques éléments de réponse afin de vous aider dans votre recherche et peut-être vous donner des idées pour réaliser plus d’interventions.

Les entreprises de dératisation peinent à être visibles sur internet !

Sur le marché de la lutte anti-parasitaire, les grands acteurs se disputent les premières places dans le classement des recherches Google, contrairement aux TPE et PME, qui peinent à trouver une place intéressante leur permettant de gagner de nouveaux clients. Obligées de mettre la main à la poche, ces petites structures ne disposent pas des mêmes moyens financiers et techniques pour réussir à se distinguer des autres. Une véritable guerre digitale est donc enclenchée, créant un fossé entre les différents acteurs. Comment ces petites entreprises peuvent être visibles sur Google et faire concurrence aux entreprises bien placées ?

Les différents moyens employés pour se faire connaitre pour une entreprise 3D

Une grande structure possède une organisation bien pensée. En effet, la partie commerciale, technique et marketing est dissociée en 3 parties différentes qui sont étroitement liées. Le service marketing aura pour objectif d’amener des demandes entrantes (leads) et de donner plus de visibilité à l’entreprise, le service commercial transformera ces leads et le service technique avec l’aide d’un service manager programmera les interventions en gérant l’agenda du PCO. Une organisation complète qui fonctionne parfaitement dans les grandes entreprises.

Pour les TPE et PME, cette organisation se tient difficilement. Ne disposant pas des mêmes moyens que les plus grands groupes, les PCO travaillant principalement sur les prestations ne disposent pas de temps pour s’occuper d’un service commercial ni d’un service marketing pour conclure des ventes et générer des interventions. Ils fonctionnent avec leur propre réseau et tentent tant bien que mal de proposer leurs services sur les réseaux sociaux. Ils arrivent tout de même à en générer autour d’eux grâce au bouche à oreille. De plus, les techniciens hygiénistes ne disposent pas tous des bagages techniques pour comprendre comment fonctionnent le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) sur Google, ni l’activation et le suivi des sponsorisations du contenu sur les réseaux sociaux contrairement aux groupes plus développés qui disposent de personnel qualifié dans ce domaine. Ces différences de moyens amènent donc les TPE/PME à trouver d’autres solutions pour être visibles face aux groupes plus développés.

Les solutions proposées aux entreprises de dératisation

En tant que petite ou moyenne entreprise, différentes solutions sont proposées pour être visible sur internet et avoir des interventions.

Il y a tout d’abord l’inscription dans des annuaires en ligne comme les pages jaunes, ou alors un blog. C’est un moyen assez simple pour être visible dans sa zone et être contacté par des prospects.

Ensuite, il y a les réseaux sociaux (Facebook ou LinkedIn) qui permettent de publier du contenu et être visible. Il faut pour cela identifier la localisation de sa cible et adapter ses publications car la cible visée sur Facebook n’est pas la même que sur LinkedIn. Étant donnée qu’il est compliqué de se positionner sur Google et qu’il est nécessaire d’avoir des moyens élevés, vous pouvez sponsoriser du contenu pour quelques dizaines d’euros sur Facebook ou LinkedIn. C’est un moyen plus avantageux pour proposer vos services à votre cible.

Enfin, il y a une nouvelle solution pour les TPE/PME qui souhaitent réaliser des interventions chaque mois, sans se soucier de la prospection ni de la communication. Il s’agit de l’interface My Pest qui vous met directement en relation avec des clients particuliers et professionnels. My Pest communique autour de vous et vous apporte des demandes d’intervention qui seront à gérer dans votre interface. Une fois l’intervention réalisée, My Pest transfère le montant facturé au client directement sur votre compte.

L’interface vous propose de vous inscrire et de renseigner vos tarifs par prestation, suivi d’un paramétrage d’un compte Stripe, qui vous permettra de recevoir vos paiements après chaque intervention. Après cela, vous devrez choisir un abonnement pour être visible dans votre zone et il ne vous restera plus qu’a mettre à jour votre agenda, pour attendre que des clients commandent des interventions.

lire également : 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
6
J'adore
7
Etonnant
6

Découvrez aussi

Découvrez aussi

commentaires clos