Association

BPCA : le syndicat des 3D britannique nominé aux Awards des associations

©Association Excellence Awards (DR)

La BPCA (British Pest Control Association) a annoncé qu’elle avait été présélectionnée dans trois catégories aux Association Excellence Awards (AEA). Les prix d’excellence des associations reconnaissent et célèbrent le travail que les associations, les organisations professionnelles et les syndicats accomplissent pour et au nom de leurs membres. Le 07 octobre dernier, la BPCA a remporté le prix de la » Meilleure campagne de lobbying ou meilleure promotion d’une cause pendant la Covid-19 (plus de 500 membres)« .

Par Hélene FRONTIER

La BPCA, l’équivalent britannique de la CS3D

La BPCA est la British Pest Control Association, comprenez « Association britannique de lutte antiparasitaire ». Cette association professionnelle est donc l’équivalent de la CS3D, la Chambre syndicale des entreprises de dératisation, désinsectisation et désinfection en France.

Récemment, la BPCA a annoncé sa présélection dans 3 catégories pour le travail réalisé auprès de ses membres acteurs de la branche professionnelle de la lutte antiparasitaire :

  • Meilleure campagne de lobbying ou meilleure promotion d’une cause pendant la Covid-19 (plus de 500 membres)
  • Meilleur soutien à ses membres pendant la Covid-19 (moins de 800 membres)
  • Meilleur programme d’apprentissage et de perfectionnement professionnel en ligne

A noter que la BPCA est également membre de la CEPA, l’organisation européenne des entreprises de gestion antiparasitaire, dont Henry Mott est le président. Ian Andrew, directeur général de la BPCA, fait partie du bureau de la CEPA, aux côtés de Brigitte Guillot (secrétaire générale de la CS3D) et de Serge Simon (Edialux), notamment.

Meilleure lobbying pour la branche 3D pendant la Covid-19

Le prix a été décerné en raison du travail de l’association pour faire reconnaître la lutte antiparasitaire comme un secteur essentiel au début du premier confinement en mars 2020.

Les membres de la BPCA ont fait d’énormes efforts de lobbying auprès des ministres du gouvernement, des collectivités locales, des écoles et des médias. Grâce à ce lobbying, les opérateurs de lutte antiparasitaire ont été officiellement reconnus comme des travailleurs essentiels en Angleterre le 13 avril 2020.

Le prix a été décerné en raison du travail de l’association pour faire reconnaître la lutte antiparasitaire comme un secteur essentiel au début du premier confinement en mars 2020.

Le directeur du marketing et de la communication de la BPCA, Scott Johnstone, a déclaré :

« Nous sommes absolument ravis d’avoir remporté le prix pour notre travail pendant Covid-19.

« La lutte contre les nuisibles peut trop souvent donner l’impression d’être une industrie invisible. Pendant quelques instants, le Royaume-Uni tout entier a reconnu le travail que nous accomplissons pour protéger la santé publique et la société dans son ensemble. La lutte antiparasitaire est essentielle. Nos travailleurs sont essentiels. Merci à tous nos membres qui nous ont aidés à obtenir la reconnaissance que vous méritez tous ! ».

Les juges du prix ont commenté : « Cette campagne a fait une différence tangible pour les membres de la BPCA en utilisant l’expertise de l’association pour influencer la compréhension du secteur par le gouvernement et ainsi réviser ses décisions. Il s’agit d’un excellent résumé, preuves à l’appui, de l’impact de la BPCA sur la question de la lutte contre les nuisibles en tant que service essentiel pendant le confinement. »

A lire également : Que protègent exactement les professionnels de lutte antiparasitaire ? (BPCA)

Meilleur support aux adhérents BPCA pendant la Covid-19

Depuis le début de la pandémie, l’équipe de la BPCA travaille pour soutenir ses membres grâce au lobbying. Elle fournit notamment des conseils et des outils pour travailler en toute sécurité. Elle s’assure également que les membres ont un soutien financier.

L’association britannique met notamment à disposition des documents utiles qui contiennent des informations écrites et afin d’améliorer la connaissance et la compréhension des questions de lutte antiparasitaire. Elle relaie également des informations provenant de sources externes pour aider à soutenir le développement et les services de leurs membres. Voici quelques exemples :

  • Protocole de nettoyage des bureaux et des fourgons – Lutte antiparasitaire sécurisée/Covid
  • Être prêt à agir contre les nuisibles malgré la Covid-19 : conseils pour vos clients
  • Signalisation Covid-19 pour les entreprises de lutte antiparasitaire
  • Covid-19 : questionnaire pour le dépistage des employés
  • Assistance Covid-19 et conseils de la BPCA

Meilleure formation continue en ligne

En mars 2020, le gouvernement britannique a complètement confiné le pays comme c’était le cas en France d’ailleurs. Cela a mis fin à toutes les formations en présentiel, évaluations, événements ou formations continues. Cela a empêché les techniciens de lutte antiparasitaire d’acquérir de nouvelles connaissances, compétences et qualifications nécessaires.

Le personnel de la BPCA travaillait à domicile et toutes les séances de formation en présentiel étaient annulées. Ainsi, les défis étaient de taille pour faire face à la situation. Malgré tout, l’équipe de formation de la BPCA a travaillé sans relâche pour transformer complètement l’offre de formation de l’association.

De nombreux webinaires gratuits sur des thématiques anti-nuisibles sont disponibles pour tous, membres et non membres sur le site Web. L’offre de formation à distance à destination des membres s’est largement étoffée.

Quand saurons-nous si la BPCA a remporté les Awards ?

Les lauréats ont été annoncés le 07 octobre dernier lors d’une cérémonie à Londres.

Ian Andrew, directeur général de BPCA, a commenté :

« Nous sommes ravis que la BPCA ait remporté ces nominations après une année difficile. L’équipe du personnel de BPCA a travaillé sans relâche dans des circonstances difficiles pour soutenir nos membres et le secteur britannique de la lutte antiparasitaire.

« Les nominations mettent en évidence les différents soutiens que nous fournissons à l’industrie de la gestion des nuisibles depuis le lobbying à l’augmentation des dispositions en matière de formation en ligne. Et je suis extrêmement fier du travail que nous accomplissons depuis le début de la pandémie de Covid-19. »

 

Source : BPCA

A lire également :

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
4
J'adore
4
Etonnant
0

Découvrez aussi

Découvrez aussi

commentaires clos