Métier

Retrouvez nos interviews & vidéos sur Parasitec 2021 !

Image illustrative spécial Parasitec

Lors du salon Parasitec 2021, nous avons interviewé des professionnels du secteur 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) grâce à l’équipe de tournage de Hamelin.info. Retrouvez nos interviews.

Bayer 

Fondée en 1863 à Barmen, BAYER SAS est une société que l’on ne présente plus dans le domaine pharmaceutique et biochimique. Présente au salon Parasitec, l’équipe de Bayer a communiqué de façon dynamique !

Sandrine Esposito, présidente de la société Élite 4D, revient sur :

  • sa quête de solutions alternatives de lutte contre les nuisibles,
  • son adaptation face à la réglementation sur l’appâtage non permanent,
  • ses attentes envers ses fournisseurs de solutions anti-nuisibles.

LodiGroup 

Depuis plus de 35 ans, LODI GROUP, basé à Grand-Fougeray, est un acteur majeur de la lutte contre les nuisibles en France et à l’étranger. Découvrez les nouveautés Lodi Group lors de Parasitec ! 

Une formation sur la punaise de lit, un accompagnement pour la certification CEPA… Pascal Gacel, responsable du pôle technique et formation chez Lodi Group, revient sur les spécificités de la formation et l’accompagnement pour lutter contre les nuisibles !

Partons à la rencontre de Gwendal Guillemot, chef de produits chez Lodi Group, pour parler de Strat, la nouveauté digitale. L’application Strat est GRATUITE pendant 3 mois et accessible sur toutes les plateformes (Google Play & App Store). Son but ? Faciliter le quotidien des techniciens hygiénistes !

Jean-Philippe Renard, fondateur d’AJP Groupe (entreprise de dératisation désinsectisation et désinfection pour les rats, guêpes, punaises de lit…)  est venu à Parasitec pour découvrir Strat, l’application mobile de Lodi Group !

Ensystex 

Ensystex est une société créée par des applicateurs en 1994, qui ont développé des gammes complètes de produits biocides afin de lutter contre tous types de nuisibles. Fournisseur de solutions anti-nuisibles, Ensystex a accueilli les visiteurs sur leur stand de Parasitec. 

Jean-Yves Perroux, business manager Europe chez Ensystex, nous présente les nouveautés de leurs nouvelles gammes lors de Parasitec : 

  • un piège à moustiques, nouvelle génération, sans CO2,
  • des solutions fluorescentes pour les blattes et les rongeurs,
  • des solutions connectées pour le traitement des rongeurs sans biocides.

4ware 

4ware est une société française spécialisée dans le domaine de la programmation informatique, avec plus de 35 années d’expérience. Découvrez Tracker 3D, le logiciel pour les pros de la lutte antiparasitaire présenté lors de Parasitec. 

Gérant de 4ware, Jean Michel Granier revient  sur son logiciel Tracker 3D, un tout nouvel outil dédié au métier de la désinfection, dératisation, désinsectisation, conçue en collaboration avec des professionnels de la lutte antiparasitaire afin de piloter efficacement leurs activités.

Ratdown 

Ratdown est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de solutions non chimiques pour lutter contre les nuisibles. Retrouvez l’équipe sur leur stand et lors d’une conférence à Parasitec 2021.

Thomas Le Louarn, directeur général adjoint chez Ratdown  nous présente les nouveautés de leurs gammes lors de Parasitec : 

  • la gamme proofing, qui permet d’obturer des trous de toutes les tailles sans composants toxiques afin de  prévenir l’intrusion des rongeurs dans les locaux,
  • Vigirat : un système de détection qui s’adapte à tout type de site grâce à des capteurs (traçage et monitoring anti-rongeurs).

Punaises expert

Punaises expert fait partie des entreprises expertes de la détection canine de punaises de lit en France depuis 5 ans. Voici le stand qui vous parle de la détection canine de punaises de lit à Parasitec !

Emilio Sanchez, gérant de punaises expert,  nous parle de son métier, celui de détecteur canin !

La présence du chien et son efficacité sont un atout majeur pour la localisation, l’identification, et surtout pour le traitement des punaises de lit.

CS3D

Patrick Gravey, président de la CS3D (Chambre syndicale de la désinfection, désinsectisation, dératisation),  nous a accordé cette interview lors du Parasitec pour évoquer :

  • le bilan en 2021 du secteur de la lutte antiparasitaire en France,
  • les perspectives 2022 avec notamment la poursuite de la convention avec le ministère du Logement sur la punaise de lit.

Etienne LGF

Le mécontentement de l’expert des guêpes et des frelons n°1 sur YouTube Etienne LGF à Parasitec

On reproduit la même erreur qu’en 2004.

Votre expert anti-nuisibles 

Pour sa 1ère au salon Parasitec, Mickaël Vannieuwenhuyse (votre expert anti-nuisibles), gérant de la Sarl Efficace, spécialisée dans la lutte contre les nuisibles nous parle de ce qu’il vient voir et de ce qu’il attend de son métier : de la modernisation et de la nouveauté ! (pièges connectés pour lutter contre les ravageurs avec moins d’insecticides…)

Halte Nuisibles

Ivan Rimbaud, président de Halte Nuisibles nous donne ses impressions et ses attentes pour cette édition 2021 de Parasitec ! Les questions environnementales sont au cœur de ses préoccupations. Il attend avec impatience les solutions alternatives innovantes pour lutter contre les nuisibles.

Futura Germany 

À l’occasion du salon Parasitec, Guillaume Cavalier, responsable France & Benelux chez Futura Germany revient sur la tendance 2021 des produits connectés (monitoring à distance pour les rongeurs, insectes, volatiles, autres nuisibles…) !

LGH

Benoit Cottin, entomologiste et gérant de LGH (Laboratoire Girondin d’Hygiène) nous fait part de son engouement  pour le Parasitec… Après 3 ans d’absence, il est très heureux de retrouver tous les professionnels de la lutte antiparasitaire et de découvrir les nouveautés sans produits chimiques.

Cimex Detect

Découvrez le témoignage de Doryane Pech, maître-chien chez Cimex Detect, une  société spécialisée dans la détection canine de punaises de lit
(Cimex lectularius, Cimex hemipterus), qui, après 3 ans d’absence, est très heureuse de découvrir les dernières techniques de détection canine lors du Parasitec.

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
6
J'adore
4
Etonnant
4

Découvrez aussi

commentaires clos