Dératisationsponsorisé

Lutte alternative ? Ratdown saura vous convaincre !

©New Africa

Ratdown est spécialiste dans le développement, la fabrication et la commercialisation de dispositifs non chimiques pour lutter contre les organismes nuisibles depuis 2007. La société continue d’innover, d’étoffer et de perfectionner sa gamme, en améliorant sans cesse ses solutions et protocoles.

Ratdown propose ainsi des solutions qui ont pour but de protéger les professionnels des rongeurs, oiseaux et insectes, mais également des risques indirects tels que des pannes, dégradations, contaminations des denrées ou du personnel…

Bannière Ratdown

Ratdown, des solutions non-toxiques

Dans un contexte réglementaire contraignant, Ratdown propose des dispositifs conçus pour atteindre et maintenir de très hauts niveaux de performances, permettant de protéger efficacement les zones les plus sensibles contre les nuisibles.

Ratdown propose une véritable alternative écologique avec des solutions qui excluent l’usage de tout produit chimique et sont d’une totale innocuité pour la santé humaine et les animaux non cibles. Toutes les solutions développées sont en conformité avec les normes européennes HACCP et respectent les nouveaux principes de la lutte intégrée.

Une solution à chaque problème

Monitoring, ultrasons, boîtes de captures connectées… une solution à chaque problème !

Le monitoring (surveillance)

Les solutions de monitoring Ratdown permettent de garder une surveillance active de tous les instants afin de détecter au plus tôt une nouvelle infestation de nuisibles potentielle. Les capteurs proposés utilisent les réseaux 4G ou LoRa en fonction de la zone où est placée la problématique et de la qualité de la connexion. Le logiciel dédié VIGIRAT a été développé pour traiter la donnée de manière qualitative et ainsi assurer une traçabilité, notamment pour les décideurs.

Les dispositifs de répulsion

Ratdown a développé une technologie pointue à base d’ultrasons et d’émissions sismiques. Déclinée au travers de plusieurs dispositifs, ces systèmes électroniques produisent des sons de moyennes et basses fréquences, inaudibles par l’homme mais très désagréables pour les rongeurs, et ce en balayage pour éviter tout phénomène d’accoutumance. Ratdown a développé une gamme de produits s’adaptant aux besoins de ses clients et à la taille de la surface à couvrir.

Cette technologie [les ultrasons] couplée au bon protocole a fait ses preuves chez les plus grands acteurs en apportant un très haut niveau de performance et de protection. »

Camille Le Bris

Après 12 ans de commercialisation, cette technologie a fait ses preuves en repoussant et délogeant les rongeurs qui ne supportent pas le spectre de fréquences et perturbés dans les habitudes, ils élisent domicile ailleurs.

Ratdown utilise les ultrasons et les émissions sismiques pour repousser les rongeurs  dans les zones de passage et les déloger dans les lieux inaccessibles tels que les cloisons, palettes, planchers techniques… La gamme se compose de différents systèmes pour convenir à tous types de problématiques – larges surfaces comme petites zones. Cependant, les ultrasons n’ont pas très bonne réputation auprès des professionnels. « En discutant avec les professionnels issus de différents secteurs, nous nous rendons compte qu’ils ont beaucoup d’à priori sur les ultrasons à cause du faible niveau d’efficacité de nombreux de systèmes low cost, pourtant cette technologie couplée au bon protocole a fait ses preuves chez les plus grands acteurs en apportant un très haut niveau de performance et de protection », rapporte Camille Le Bris.

Bannière Ratdown

Des pièges mécaniques

Afin de maîtriser la population de rongeurs, Ratdown propose également des boîtes de captures connectées, fabriquées en France comme les autres produits de la gamme. Ces dernières fonctionnent sans aucun produit chimique et permettent de capturer aussi bien les rats que les souris. Avec les capteurs, le nombre de captures est contrôlé continuellement à distance, ceci permettant un suivi régulier et une planification des interventions pour la relève et le nettoyage de la cuve.

Afin d’augmenter l’attractivité des boîtes de capture (RDBOX, RDVBT, MICE BOX), le leurre RD ATTRACT a été développé et décliné en deux versions (Caramel et Cacahuète). En remplacement de ces produits appétants naturels, il est aussi possible de disposer dans les mangeoires des dispositifs de la nourriture que l’on peut trouver directement sur le site.

Le proofing (anti-intrusion)

Car les rongeurs s’introduisent partout par les plus petits interstices, Ratdown a aussi conçu une gamme de produits « spécial Proofing » pour reboucher les ouvertures, trous, fissures et ainsi permettre de rendre les locaux inaccessibles pour les ravageurs. Des solutions végétales sont également proposées pour repousser et piéger naturellement les indésirables, avec la poudre Pure Stop et la glue Trap’Glue notamment.

Les volatiles et les insectes

A côté de l’activité Rongeurs, Ratdown a développé une gamme de solutions adaptées pour les volatiles (effaroucheurs sonores, épouvantail électronique, ultrasons) et les insectes (glu, poudre végétale) afin de satisfaire à toutes les problématiques.

Innovation permanente

Afin de proposer des améliorations permanentes à ses solutions et d’en découvrir de nouvelles pour répondre aux besoins du marché, Ratdown est dans une logique d’innovation et de recherche constante. La société s’inspire de chaque problématique soulevée par ses clients pour développer de nouveaux produits.

Un accompagnement et une acquisition facilités

Sous forme d’étude à distance ou d’audit sur site, Ratdown accompagne ses clients dans le diagnostic et le déploiement des solutions. Par ailleurs, d’un point de vue financier, les entreprises souhaitant étaler les dépenses liées à ce poste pourront opter pour la location avec option d’achat proposée pour des durées allant de 18 à 60 mois.

Rencontre à Parasitec

Ratdown sera présent au Salon Parasitec pour vous rencontrer et vous présenter ses dernières nouveautés dans la gamme Capture notamment ! Venez nombreux !

Une conférence sera également assurée le vendredi 19 novembre lors du salon par Thomas LE LOUARN, Directeur général adjoint avec pour thème « Panorama des outils éprouvés pour répondre aux exigences de la lutte intégrée. Protocole et système de management pour la 3D de demain ».

Liens :

Suivez nos actualités sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ratdown

www.ratdown.fr

 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
1
J'adore
1
Etonnant
1

Découvrez aussi

commentaires clos