Business

PestExtra, le salon anglais connecté

© PestEx (DR)
Bannière Ratdown

Si les écrans nous séparent, les professionnel.le.s saisissent toutes les occasions pour rester connecté.e.s cette année. Le salon britannique pour l’industrie de la lutte antiparasitaire, PestEx, a laissé un trou dans l’agenda. Heureusement PestExtra va faire office de remplaçant jusqu’à ce que les professionnel.le.s puissent se réunir à nouveau en toute sécurité. Si vous n’êtes pas encore inscrit.e.s, il est encore temps de réserver vos places virtuelles pour découvrir les dernières nouveautés en matière de lutte contre les nuisibles.

© PestEx (DR)

PestExtra : où, quand, comment ?

Pas besoin de visa… Le plus grand rassemblement au Royaume-Uni pour la communauté internationale de la lutte antiparasitaire aura lieu cette année sur vos téléphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau !

Le célèbre salon professionnel PestEx devient Pestextra, une version en ligne qui vous permettra de découvrir :

  • les dernières découvertes scientifiques, technologiques et innovations en matière de gestion des nuisibles
  • des conférences sur la lutte antiparasitaire.

PestExtra aura lieu le mardi 16 mars de 8h30 à 12h30, le mercredi 17 mars de 14h à 20h et le jeudi 18 mars de 10h à 15h.

PestExtra : Comme à la maison !

© PestEx (DR)

La BPCA (l’association des entreprises 3D britanniques), qui organise l’événement, assure que PestExtra aura l’ambiance familière à laquelle on est habitué en assistant à PestEx. Autrement dit…

Plus de 40 exposants au salon PestExtra

Tous les exposants réguliers seront présents et quelques nouveaux aussi ! Ils sont prêts pour présenter leurs derniers produits, solutions et innovations. On pourra visiter les stands, chatter ou faire des visios avec les commerciaux présents sur les stands. On pourra ainsi découvrir leurs nombreuses offres.

5 théâtres de séminaire

Les théâtres de séminaire de PestEx sont toujours populaires. Donc cette fois, la BPCA propose 5 théâtres répartis sur 3 jours : un théâtre technique, un théâtre de l’innovation, et 3 théâtres des sponsors BASF, Bell Laboratories et Killgerm Chemicals.

Comme il est impossible de participer à tous les séminaires, une zone « à la demande » permettra de voir le replay. Les séminaires y seront ajoutés une fois qu’ils auront été diffusés en direct. Ils pourront ainsi être visionnés à l’envi pendant l’événement. Ce sera un peu comme Netflix, mais pour la lutte antiparasitaire !

Les tables rondes de PestExtra

Les visiteurs ont la possibilité de s’impliquer sur des sujets d’actualité en participant à des sessions de table ronde. La BPCA prévoit chaque jour des tables rondes, animées par des experts du secteur, pour donner aux professionnel.le.s la chance d’apprendre, de partager et de communiquer sur un sujet spécifique de lutte antiparasitaire. Chaque « table » dispose d’un maximum de 20 « sièges » qui seront attribués aux premiers ou premières arrivées.

Des zones de réseautage

Dans ces zones, on pourra revoir les anciens visages et découvrir de nouvelles têtes. Normalement, on boit des cafés ensemble autour d’une table, mais ces temps-ci, il faudra se contenter de se servir soi-même.

Chasse au trésor et prix

On ne pourra bien évidemment pas glaner des stylos gratuits sur les stands… Mais cela ne signifie pas qu’on repartira de PestExtra les mains vides. Chaque visiteur recevra par e-mail un pack pouvant inclure des offres spéciales et des cadeaux qu’il pourra réclamer après l’événement.

De plus, la BPCA organise une chasse au trésor avec des prix et des cadeaux. Plus on explore PestExtra, plus on gagne de points… et plus on a de chances de gagner. En se connectant à l’événement, on verra un classement qui gardera une trace de nos points gagnés, et où on se situe dans la course !

Pas encore inscrit.e à PestExtra ?

© PestEx (DR)

L’événement est outre-Manche, certes, mais en l’absence de rassemblements professionnels, on ne veut manquer ça pour rien au monde ! Donc voici comment procéder pour s’inscrire… Il ne vous reste que quelques jours.

1. Allez à l’adresse suivante : pestex.org/register ; vous recevrez une confirmation par e-mail.

2. Lisez le programme et réfléchissez aux séminaires auxquels vous aimeriez assister, aux exposants que vous voudriez voir, et aux prix que vous aimeriez le plus gagner !

3. Vous recevrez un e-mail juste avant l’événement avec un lien pour accéder à la plateforme. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit. Tout se fait à partir d’une page de navigateur Internet sur un ordinateur, une tablette ou même votre téléphone.

4. Entrez, participez et explorez PestExtra !

Source : PestEx

A lire également :

Bannière Ratdown

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
10
J'adore
11
Etonnant
0

Découvrez aussi

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.