DératisationScience & Biodiversité

Querelle de souris dans le métro

Deux souris se disputent sur le quai d’un métro

On ne saura jamais si ces deux-là ont suivi les règles du Fight Club ! Pour cet authentique cliché qui présente une querelle de deux souris dans le métro de Londres, Sam Rowley a remporté le prix du public du concours WildlifePhotographer of the Year 2019 (Photographe animalier de l’année), organisé par Natural History Museum de Londres.

Au tapis

Non, Sam Rowley n’est pas chanceux ! Il est persévérant. Car, il a passé plusieurs nuits dans le métro londonien à photographier des souris. Et ceci, dans l’espoir d’immortaliser le moment parfait. Donc, il était comme d’habitude allongé sur un quai. Et tout à coup, deux souris ont commencé à se battre pour de minuscules miettes.

De plus, cet échauffourée n’a duré qu’une fraction de seconde. Parce qu’une des deux souris a fini par détaler.

Par ailleurs, ce court instant a suffi au photographe pour prendre cet excellent cliché. Ce qui a parfaitement synchronisé, et lui a valu le 55ème prix Wildlife Photographer of the Year lors du concours organisé par le Natural History Museum de Londres. 

Drame urbain

En effet, cet image nommée « Station Squabble » (Querelle de station), a reçu plus de 28 000 votes. De plus, elle a battu les 24 autres photos sélectionnées parmi 48 000 images d’animaux sauvages. C’est ce qu’affirme un communiqué du musée qui date de février 2020. 

Cependant, non sans humour, Sam Rowley commente : « J’espère que cela montrera aux gens les drames inattendus que l’on retrouve dans les environnements urbains les plus familiers. » Et d’ajouter : « Il faut que les tunnels soient de bien piètres endroits pour vivre s’il faut en arriver à un match de boxe pour de toutes petites miettes ». 

Wildlife Photographer of the Year est développé et produit par le Natural History Museum de Londres. Le cliché sera affiché dans l’exposition qui fermera le 31 mai 2020.

A lire également :

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
2
J'adore
0
Etonnant
0

Découvrez aussi

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.