Article mis à jour le 18 août 2024
- Parmi les règlements figurent le nombre d’heures pendant lesquelles les ordures et les déchets peuvent rester sur le trottoir.
- L’emblématique arbre de Noël du Rockefeller Center arrive à New York.
Le maire de New York, Eric Adams, a signé quatre projets de loi dans le cadre de sa guerre déclarée contre les nombreux rats de la ville, y compris de nouvelles réglementations sur les heures pendant lesquelles les déchets et les ordures peuvent rester sur le trottoir.
J’ai été clair, je déteste les rats. Et nous allons en éliminer, a-t-il déclaré avant la signature des projets de loi adoptés par le conseil municipal.
Les nouvelles lois obligent le ministère de la Santé à créer des zones de réduction des rongeurs au plus tard le 1er avril 2023. L’agence doit également publier chaque année un rapport sur les mesures qu’elle a mises en place et les plans pour chaque zone, ainsi que sur les efforts de sensibilisation du public.
Il exigera également que le département de la propreté fixe l’heure à laquelle les habitants du quartier doivent déposer leurs déchets et leur recyclage pour la collecte.
Les nouvelles lois exigent également que les nouveaux grands projets de construction fassent appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire avant que la ville ne délivre un permis de construire et que les bâtiments ayant des problèmes de rats utilisent des poubelles résistantes aux rongeurs.
Je suis fier de signer quatre projets de loi qui contribuent à créer une ville plus propre et plus accueillante. Cette législation redouble nos efforts et constitue une autre étape importante dans la réduction de la population des rongeurs. Des rues sans rats sont essentielles pour des quartiers dynamiques et pour la reprise économique de notre ville, a-t-il déclaré.
Je remercie le conseil municipal pour son partenariat en faveur de la propreté de notre ville, a déclaré M. Adams, qui a annoncé le mois dernier un changement visant à réduire le temps que les sacs poubelles passent en bordure de trottoir (interdiction de mettre les poubelles sur les trottoirs avant 20 heures, soit quatre heures plus tard qu’auparavant) et qui l’a promulgué aujourd’hui.
Contribuer à créer une ville plus propre et plus accueillante.
Selon un rapport récent sur les six premiers mois du mandat de M. Adams, le nombre de rues jugées acceptablement propres a diminué de 4 % par rapport à la même période l’année dernière. Les appels pour signaler la présence de rongeurs et de détritus sur les trottoirs ont également augmenté.
Les gens s’inquiètent de la présence excessive de rats et de l’anxiété qu’ils provoquent a-t-il déclaré, soulignant que la gestion de cette crise coûte des millions de dollars aux New-Yorkais et aux entreprises.
Les rats sont visibles sur les voies de métro, dans les sous-sols des immeubles, dans les parcs et dans toutes les rues où s’entassent les sacs poubelles. Les panneaux mettant en garde contre les déchets sauvages sont courants, avec un message humoristique : transformer la zone en « un restaurant de rats cinq étoiles ».
Les zones d’abattement ne donnent pas aux rats un endroit sûr, et les outils prévus dans ces projets de loi nous permettent à tous d’envoyer les rats faire leurs bagages pour quitter New York, a déclaré Jessica Tisch, commissaire du département de l’assainissement.
Source : www.20minutos.es
Lire également :
- Rats et chantiers de construction : New York propose une loi
- Risque chimique : l’ECHA évalue des groupes de molécules et non plus des substances une par une
- Trackdéchets : nouvel outil de suivi des déchets dangereux
- Le pest control menacé en Virginie-Occidentale : la NPMA sort les crocs
- Bayer sur le point de vendre Environmental Science à CinvenÉCRIVEZ-NOUS
Avez-vous des nouvelles sur le secteur 3D, que vous souhaitez partager avec nous?
communication@hamelin.info