International

PestMed 2022 : le salon antiparasitaire made in Italie

atelier d echange
©PestMed | ANID (DR)
Publicités
bannière podcast rat
Accueil » PestMed 2022 : le salon antiparasitaire made in Italie

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Du 30 mars au 1er avril 2022, l’Italie abrite le salon PestMed 2022, le salon de la lutte contre les nuisibles et de l’assainissement. L’événement, annulé en 2021 en raison de la crise sanitaire, a lieu pour la première fois à Bologne. Le BolognaFiere accueillera tous les acteurs italiens et internationaux du secteur de la lutte contre les nuisibles. Les nombreux participants venant des pays du bassin méditerranéen garantiront sûrement une ambiance “100% italienne”. 

 

PestMed : l’événement italien à ne pas manquer

Organisé par l’ANID (association italienne des entreprises de lutte antiparasitaire), PestMed lance donc cette année sa première édition. Le salon était attendu en 2021 mais, mesures sanitaires et gestes barrières obligent, il a été annulé. Qu’à cela ne tienne !

Cette première édition se présente comme la nouvelle référence du secteur transalpin et européen sur plus de 6 000 m2 d’espace d’exposition. PestMed Expo est le lieu où les solutions de la lutte antiparasitaire et d’assainissement rencontrent tous les acteurs de la filière agro-alimentaire, la santé publique, les collectivités, les espaces verts publics, les services de nettoyage…

PestMed 2022 : un large éventail de programmes, d’ateliers, de conférences…

Pendant 3 jours, les occasions ne manqueront pas pour en savoir plus sur les principaux axes de la lutte antiparasitaire et de l’assainissement. Les visiteurs pourront découvrir les innovations de ces deux secteurs réunis pour l’occasion ainsi que les réglementations nationales et internationales.

Si vous participez à PestMed Expo vous pourrez assister à des conférences, des ateliers et des évènements à forte valeur ajoutée, pendant trois jours. Vous vous intéressez à l’innovation, la connaissance des dernières tendances et des bonnes pratiques sur le secteur de la lutte antiparasitaire et de l’assainissement ? Voici le programme :

  • Un appât révolutionnaire contre les cafards
  • Un système innovant de piégeage massif des moustiques
  • L’écologie dans la lutte contre les ravageurs – entre la terre de diatomée et le dioxyde de carbone
  • La nouvelle ère des pièges à rongeurs écologiques à prises multiples

Et bien plus encore… Pour en savoir plus, voici le programme complet. Une version française, anglaise et italienne sont disponibles sur le site.

Bien évidemment, vous aurez la  possibilité de vivre le salon “en direct”, à travers les réseaux sociaux, la newsletter, la communication sur le Web et les médias.

Une opportunité incontournable, donc, pour l’ensemble du secteur de la lutte antiparasitaire en matière de rencontres, croissance, développement et innovation.

PestMed Bologne 2022 : les dernières tendances produits pour la dératisation, désinfection, désinsectisation

Comme tous les salons, PestMed Expo est l’occasion pour les techniciens hygiénistes et acteurs de la lutte antiparasitaire de découvrir de nombreuses solutions, dont :

  • Produits et services
  • Équipements et accessoires (Désinsectisation, Dératisation, Effarouchement des volatiles…)
  • Logiciels et systèmes Informatiques
  • Véhicules
  • Vêtements techniques et de travail et équipements de protection individuelle
  • Instituts de crédit, d’assurances, juridiques et institutions

Comment s’inscrire au salon PestMed 2022 ?

Le Salon PestMed 2022 se déroulera sur trois jours, du 9 au 11 février 2022 :

  • mercredi 9 février de 9h30 à 18h00
  • jeudi 10 février de de 9h30 à 18h00
  • vendredi 11 février de 9h30 à 18h00

Les professionnels de la lutte antiparasitaire, tout comme le grand public, accèdent gratuitement au salon. Il vous suffit de prendre vos billets sur le site eventbrite.it.

Le site de PestMed recense tous les partenaires présents. Vous y trouverez aussi les sujets des conférences, ainsi que des informations pour vous héberger si vous venez de loin.

PestMed 2022 se fera au BolognaFiere (Viale Antonio Aldini, 222/4 – 40136 Bologna Italy). Le lieu, qui compte deux grands halls lumineux, est fonctionnel, spacieux et facile d’accès (les accès sont détaillés sur le site).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat organisateur à l’adresse mail suivante : expo@avenue-media.eu

Les exposants du salon PestMed 2022

PestMed entend mettre à disposition un savoir-faire unique au service du secteur de la dératisation, désinsectisation et de la désinfection ainsi que de l’assainissement. Le “Buyers Lounge” (Salon des acheteurs) vous permettra de rencontrer des acheteurs et distributeurs italiens et étrangers. Ce service de matchmaking B2B est mis à votre disposition par les organisateurs. Ce dispositif permet de mettre en relation les différents participants du PestMed en fonction de leurs centres d’intérêt communs. Visiteurs et exposants peuvent donc se rencontrer et partager.

En parlant des exposants, saviez-vous qu’ils sont 64 ? Les voici : Activa, Air Jet, Agroblu, Anid, Avenue Media Edizioni, Babolna Bio, Barchemicals, BASF, Bayer, Bleu Line, Byronweb Software, BLS, Cleaning Community, Colkim, Copyr SPA, Digitalbird, Dimensione Pulito, Eco Sistema, Ekommerce, Eko supply, Ensystex, Entostudio, Enthomos, Eurodif, Genicco, Guaiumi Severo, GSA Igiene Urbana, GSA News, Gulp Box, ICE For SPA, India Industrie chimiche, Inpest, Isidoro, Libemax, Liphatech, Martignani, Microsan Italia, Microwave, Mida, Mylva, Molini d’Italia, Newpharm, OSD Gruppo Ecotech, Orma, Pasta & Pastai, Pesco, Pest control, Pestnet Italia, Pestcan, Pestwest, Produzione & Igiene Alimenti, Professional Pasta, Quimunsa, Raybotics, Record, SanitySystem, Sanitysan, Syngenta, Spray Team,Sumitomo chemical UK, Thermopest, Tifone Ambiente, Tipoesse, Vebi Tech.

L’édition 2022 de PestMed est organisée par l’ANID.

A.N.I.D. est une association italienne des entreprises de lutte antiparasitaire (Associazione Nationale delle Imprese di Disinfestazione). Le principal objectif de cette organisation professionnelle est de protéger les intérêts du secteur de les gestion antiparasitaire en fournissant la première assistance nécessaire en matière syndicale et juridique. Ils interviennent aussi en faveur de positions légitimes aux côtés des entreprises.

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
22
Bravo
4
Instructif
22
Intéressant
22

Découvrez aussi

commentaires clos