Dératisation

Dératisation, les solutions antiparasitaire contre le rat

lutte contre le rat avec une image de rat qui grignote

La dératisation est une solution antiparasitaire essentielle contre le rat.
Ces nuisibles peuvent causer des problèmes majeurs dans les locaux commerciaux, notamment des dommages matériels et une image négative pour l’entreprise. Si vous faites face à une infestation de rats, il est crucial de comprendre les facteurs qui attirent ces rongeurs dans votre espace commercial. Cet article vous propose des mesures préventives pour éviter une intrusion future.

Dératisation contre le rat : Comment les rats entrent-ils dans le bâtiment ?

Il existe 3 principales façons pour les rats d’entrer dans un bâtiment. Une inspection minutieuse permet généralement de découvrir ces points d’entrée.

Solutions contre le rat : délimiter un périmètre

La première étape de la dératisation contre le rat consiste à délimiter un périmètre autour de votre bâtiment. En inspectant soigneusement les lieux, vous pourrez identifier les trous et les lacunes dans l’installation. Les marques de frottement et les bords rongés indiquent souvent la voie à suivre. Si possible, éliminez les éléments qui attirent les rongeurs à proximité du bâtiment, qu’il s’agisse de débris alimentaires, d’un abri ou d’un passage.

Les points d’accès cachés

Les structures connectées ou les pénétrations souterraines des services publics peuvent également servir de points d’accès pour les rats. Il est essentiel d’investir du temps dans une inspection approfondie pour découvrir ces points d’entrée cachés. En coopération avec votre client, ouvrez les portes, regardez dans les vides de plafond et les placards de service. Si vous êtes sûr que les rongeurs se déplacent à l’intérieur des murs, travaillez en étroite collaboration avec le client pour ouvrir les murs et d’autres zones cachées en vue d’une inspection, de mesures correctives, d’une éradication et d’une exclusion si nécessaire.

Lutte contre le rat : la gestion culturelle

La gestion culturelle des rats est la plus délicate du point de vue de la relation avec le client. Les clients comptent sur vous, le professionnel de la dératisation, pour résoudre leurs problèmes. Ils ne veulent pas entendre « ce n’est pas ma faute, c’est la vôtre, ou celle de votre fournisseur », même si c’est la vérité. Qu’il s’agisse de leur demander de fermer des portes ou de les former à l’inspection des marchandises entrantes, allez-y doucement, faites preuve de compassion et de sollicitude, et avancez en partenariat avec vos clients pour résoudre les problèmes. Ne les laissez jamais se sentir abandonnés.

Le rat : conseils pour la lutte contre ce nuisible

Les professionnels de la dératisation ont pour mission principale de vous aider à maintenir votre environnement sain et sans nuisibles. Cependant, ils ne peuvent pas tout faire pour vous. Il est important de savoir comment identifier les nuisibles que vous êtes susceptibles de rencontrer, ainsi que d’autres nuisibles potentiellement problématiques qui peuvent se trouver dans votre région.

La dératisation contre le rat nécessite une curiosité intellectuelle et une volonté de chercher tous les endroits où le nuisible peut s’introduire, se cacher et se déplacer. Si vous avez du mal à trouver les points d’entrée, les terriers ou les sources de nourriture, continuez à chercher jusqu’à ce que vous y arriviez. Placez des moniteurs avec des appâts de repérage non toxiques aux endroits appropriés, ou utilisez d’autres matériaux « adaptés au site » pour savoir où les rongeurs se déplacent.

A lire également : Dératisation, gestion des souris dans les grands bâtiments

ÉCRIVEZ-NOUS !

 Avez-vous des nouvelles sur le secteur de la lutte anti-nuisibles que vous souhaitez partager avec nous? 

Sollicitez la rédaction :  communication@hamelin.info

 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
6
Bravo
1
Instructif
1
Intéressant
2

Découvrez aussi

commentaires clos