Business

Un forum de Pest control en ligne : le disinfestando !

Affiche Forum disinfectando 2020 avec un rat et une termite
Disinfestando Forum 2020

De nos jours, la lutte antiparasitaire est confrontée à de nombreux défis. Dans un monde en perpétuelle évolution, elle doit sans cesse se parfaire, se modeler et se remettre en question pour lutter convenablement contre les nuisibles. Pour ce faire,  Disinfestando est un forum italien qui se tiendra du 15 au 16 octobre 2020. C’est aussi l’occasion pour les acteurs du secteur, de trouver des réponses appropriées à leurs problèmes et à leurs besoins. C’est aussi le lieu de mener des expériences pratiques et participer à des débats enrichissants sur la lutte antiparasitaire.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, ce forum se tiendra exclusivement en ligne pour préserver la santé des différentes parties prenantes. Le disinfestando 2020 est l’occasion de bénéficier des bienfaits du numérique en accueillant un grand nombre de monde tout en réduisant les frais liés au déplacement, à l’hébergement et à la logistique. Le forum se tiendra sur une plateforme numérique où il sera possible aux uns et aux autres de participer à des conférences et d’entrer dans des salles d’expositions virtuelles.

Les défis de la lutte antiparasitaire

Pour les entreprises du Pest control, un forum comme le disinfestando est souvent nécessaire pour affronter les nouveaux marchés. Il en est ainsi pour celui du bio, mais aussi et surtout pour celui de l’assainissement qui est l’un des impératifs du moment. De plus, il est parfois important de revenir sur certains concepts et de suivre de près l’actualité du secteur pour ne pas se sentir dépassé. L’industrie de la lutte antiparasitaire doit aussi composer avec différents éléments tels que la multiplication des produits sur le marché.

Par ailleurs, les entreprises du Pest control doivent maîtriser les différences de traitements applicables à chaque nuisible. Elles doivent également respecter les bonnes pratiques pour l’utilisation des appâts ou des produits à caractère toxiques. Pour toutes ces raisons, elles ont besoin de faisceaux directeurs dans un contexte où la législation leur fait souvent défaut. Ce sont des entreprises qui se doivent de rechercher l’excellence, car elles ont aujourd’hui affaire à un public averti qui exige des qualifications poussées.

Un forum pour relever les challenges du Pest control

D’un autre côté, la gestion des nuisibles s’étend de plus en plus.
À titre d’exemple, le contrôle des oiseaux n’est plus réservé aux lieux bondés de touristes, mais aussi aux structures de distribution et d’alimentation.
Le disinfestando 2020 propose de ce fait son appui aux entreprises œuvrant dans le secteur de la lutte antiparasitaire. Différents points seront abordés au cours du webinaire. C’est le cas des règlements sur les biocides en ce qui concerne leurs mises en œuvre, leurs évolutions et leurs problématiques.

C’est aussi le cas de la gestion des rongeurs, des termites et des moustiques ; du marché de l’alimentation biologique ; des zoonoses émergentes… Le programme du forum disinfestando renfermera aussi des sections sur les fake news dans la lutte antiparasitaire et sur les opportunités de désinfection du Covid-19 pour les experts du domaine.
Un rendez-vous à ne pas manquer !

lire également :

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
1
J'adore
1
Etonnant
0

Découvrez aussi

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.