Biocinov, nouvel acteur sur le marché anti-nuisibles
Article mis à jour le 9 octobre 2023
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Aujourd’hui plus que jamais, la problématique des organismes nuisibles est à l’ordre du jour du fait du réchauffement climatique, de la densification des populations et de leurs déplacements. Le développement du moustique tigre, le pullulement des rats en ville, l’enfer des punaises de lit et évidemment des virus en sont des illustrations flagrantes auxquelles de très nombreux professionnels sont confrontés au quotidien.
Face à une véritable question sociétale avec une forte attente de solutions et sur un marché anti-nuisibles qui connaît une croissance entre + 7 % et + 10 %, Biocinov crée l’événement. Cette toute nouvelle entreprise propose une gamme ciblée de solutions naturelles, techniquement éprouvées, et s’adressant à des publics très variés : communes, agriculteurs, paysagistes, industries, commerces, hôtels, restaurants, campings…
Majoritairement fabriquées en France, ces solutions sont distribuées et mises en œuvre par un réseau d’expert, d’entreprises 3D (Dératisation, Désinfection, Désinsectisation) et de distribution agricole.
« Biocinov est une entreprise unique, déclare Christophe Juif*, fondateur de la marque, car aucune entreprise dédiée aux solutions naturelles à destination des professionnels n’existe aujourd’hui. Notre offre de produits naturels permet de lutter contre les nuisibles tout au long de leur cycle, de la manière la plus adaptée au ravageur, en intégrant les contraintes de l’applicateur. »
Pièges, ultrasons, barrières physiques, traitements, répulsifs : l’offre Biocinov couvre tout à la fois les actions de détection, d’identification, de suivi et d’élimination.
* Ingénieur, diplômé de l’Institut supérieur d’agriculture et d’agro-alimentaire Rhône-Alpes, Christophe Juif, 53 ans, est également diplômé en contrôle de gestion. Depuis plus de 10 ans il exerce des fonctions de direction générale au sein de multinationales et d’ETI aussi bien dans des activités de B to B que B to C.
www.biocinov.fr
Contact presse : Relations Durables / www.relationsdurables.fr
A lire également :