Business

Anticimex France se développe sur le secteur Grand-Est

homme dans une cuisine appuyé sur une table

Le groupe mondial du marché de services de lutte antiparasitaire annonce l’acquisition de 3 nouvelles sociétés, disposant ainsi de 7 nouvelles agences sur le territoire Français.

Nancy, Metz, Strasbourg, Troyes, Reims, Dijon et Fréjus sont les nouveaux atouts du groupe Anticimex, grâce à l’acquisition du groupe d’entreprises de M. Philippe Blanc, expert reconnu du métier de la sanitation dans le Grand-Est depuis 1994.

Anticimex, dont la stratégie de développement repose sur l’acquisition d’entreprises locales performantes, a en effet annoncé l’intégration de trois sociétés : Aphysio, Aphysio Alsace et Ratunet Services.
Une montée en force sur le marché Grand-Est en pleine croissance, puisque ce sont 30 collaborateurs opérant chez 2 000 clients professionnels et institutionnels qui viennent enrichir ce réseau national grandissant, contribuant aux objectifs ambitieux du groupe Anticimex.

“Je salue l’arrivée de Aphysio et Ratunet Services chez Anticimex France. Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de services, et à la satisfaction de nos clients comme de nos collaborateurs. En construisant un maillage ancré sur le territoire, nous pouvons déployer notre technologie SMART innovante, en phase avec un métier qui évolue. Nous souhaitons être au plus près de nos clients pour répondre à leurs attentes d’efficacité et respect de la réglementation, en étant attentifs à la responsabilité sociétale et environnementale.”
Kim Kjaer – Directeur Général Anticimex France

Carte de France - Anticimex implantation

Des expertises locales alliées à la force d’un groupe mondial : c’est la vision Anticimex du métier, basée sur le partage et la confiance.

Avec ces nouvelles acquisitions, Anticimex fait son entrée dans le top 10 des sociétés du marché Français grâce à son approche active de fusion-acquisition.
Philippe Blanc explique l’avantage de ce rapprochement :
“Rejoindre l’un des leaders mondiaux du secteur ouvre de nouvelles perspectives de croissance à nos agences. Nous bénéficions désormais de la puissance d’un groupe : une couverture nationale, une expertise reconnue, et des produits innovants pour accéder à des marchés jusqu’ici hors de portée.
Il nous est désormais possible de fournir une solution sur mesure à l’échelle nationale tout en gardant la qualité de service et la proximité que nous devons à nos clients.
Bien au-delà de l’aspect commercial, le groupe Anticimex s’appuie sur l’expertise de structures locales comme les nôtres, en préservant et valorisant nos collaborateurs. En tant que chef d’entreprise, c’était un point sur lequel je n’aurais pas pu transiger, et nous étions sur la même longueur d’ondes. Les équipes d’Anticimex ont été très à l’écoute, leur envie de bien faire s’est ressentie dès les négociations : les échanges étaient fluides et transparents ce qui a déjà permis de construire les bases d’une relation de confiance et de ne pas subir des process généralement longs et complexes.”
Philippe Blanc, Dirigeant des sociétés Aphysio, Aphysio Alsace et Ratunet Services.

À propos d’Anticimex

Anticimex est une société innovante sur le marché des 3D, un leader de la lutte antiparasitaire. Par la prévention, les nouvelles technologies et des solutions durables, nous répondons aux nouvelles demandes d’environnements sains tant pour les particuliers que pour les entreprises. Le groupe Anticimex emploie environ 7 100 personnes, au service de plus de 3 millions de clients dans le monde entier. Le chiffre d’affaires total en 2019 s’élève à environ 800 Millions d’euros. Anticimex France compte 63 collaborateurs, basés sur 11 agences locales.

Kim.Kjaer, Directeur Général Anticimex France, + 33 6 18 01 07 01
kim.kjaer@anticimex.fr
Philippe Blanc, Dirigeant de Aphysio et Ratunet Services, +33 6 80 24 14 63,
philippe.b@aphysio.fr
Pour en savoir plus : www.anticimex.com

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
4
J'adore
4
Etonnant
0

Découvrez aussi

commentaires clos