Partenaire

Traitement des termites dans les sols et les murs : XILIX ® TERMISOL BS

XILIX® TERMISOL contre les termites

Insectes xylophages, les termites sont, pour tous les types de constructions, des nuisibles au pouvoir de destruction redoutable causant des dégâts considérables à travers le monde. Ces insectes sociaux infestent les bâtisses silencieusement. En quête perpétuelle de cellulose – base de leur alimentation – les termites ont un appétit insatiable. Ils se nourrissent de la cellulose contenue dans les bois mis en œuvre (comme les charpentes, les planchers, les poutres) mais également dans celle des dérivés du bois (comme les livres ou les cartons). 

Les différents types de termites

Aussi bien en France métropolitaine que dans les DROM, les termites se distinguent en deux catégories. Les termites de bois sec, qui vivent en petite colonie et se nichent dans les bois qu’ils consomment. L’autre catégorie, et sans doute la plus redoutée, sont les termites souterrains. Ils se nourrissent de bois humides et remontent grâce à des cordonnets de terre du sol jusqu’à l’intérieur des constructions. Ce sont de loin les termites les plus dévastateurs, ils sont organisés en « castes » (équivalents à des groupe sociaux) pouvant compter jusqu’à 200 000 individus. Ils se déplacent via des galeries souterraines et agissent de manière silencieuse. Par ce comportement particulièrement discret, leur présence est difficile à déceler et les dégâts sont parfois majeurs quand leur présence est détectée. Un traitement professionnel est alors nécessaire pour éradiquer l’infestation des termites.

XILIX® TERMISOL BS, protection des murs et des sols par injection contre les termites souterrains

Parmi ses solutions anti-termite, Adkalis-Groupe Berkem a développé un système de protection liquide par injection dans les sols intérieurs/extérieurs et les murs : XILIX® TERMISOL BS. Son application permet de créer une barrière qui protège l’intégralité d’une bâtisse des termites souterrains. Réservée à un usage professionnel, cette microémulsion aqueuse ultra concentrée, et composée de deux familles de biocides, protège durablement le bâti des remontées de termites. Formulé à 80 % à partir de matières premières d’origine végétale, XILIX® TERMISOL BS apporte une réponse aux enjeux environnementaux du secteur de la construction, tout en conservant les performances attendues par un produit classique aux substances actives conventionnelles.

Les solutions d’Adkalis-Groupe Berkem pour une protection totale contre les termites 

Fort de son savoir-faire, de sa connaissance du terrain et de ses ressources en recherche et développement, Adkalis-Groupe Berkem propose un ensemble de solutions préventives et/ou curatives, en pré ou post construction, permettant une protection totale des bâtiments contre les termites. Pour en savoir plus, les équipes d’Adkalis-Groupe Berkem seront présentes au salon Parasitec les 25 et 26 octobre au Parc Floral de Paris. Cet évènement est une occasion unique de découvrir les dernières solutions pour une protection totale des bâtiments contre les termites, et de redécouvrir les gammes de produits dédiées à la préservation du bois dans la construction. Adkalis-Groupe Berkem aura plaisir à vous accueillir sur le stand B36 !

Adkalis-Groupe Berkem, 60 ans d’expertise dans la lutte contre les nuisibles

Fondé en 1993, Groupe Berkem, industriel français, est aujourd’hui organisé autour de 4 pôles d’activités : Construction & Matériaux, Hygiène & Protection, Santé, Beauté & Nutrition et Industrie. Adkalis-Groupe Berkem fait bénéficier de son expertise les pôles Construction & Matériaux et Hygiène & Protection avec des solutions destinées aux professionnels en protection du bois, de ses dérivés et des matériaux minéraux. Avec plus de 500 références, Groupe Berkem est en mesure d’accompagner efficacement l’ensemble de ses clients en France et à l’international.

Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Lire aussi :

ÉCRIVEZ-NOUS !

 Avez-vous des nouvelles sur le secteur de la lutte anti-nuisibles que vous souhaitez partager avec nous? 

Sollicitez la rédaction :  communication@hamelin.info

 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
3
Bravo
2
Instructif
2
Intéressant
2

Découvrez aussi

commentaires clos