Business

Workshop Edialux 2022 : le distributeur, en lien avec les prestataires

Arnaud del Valle fait une présentation lors du workshop Edialux 2022 à Paris
©Blanc Sec Media
Publicités
Bannière podcast punaise de lit hamelin
Les Workshops Edialux : une édition inédite, favorisant la rencontre des
acteurs de la lutte antiparasitaire !

Workshop Edialux : 5 dates, 5 lieux, 5 programmes pour 2022 !

Les Workshops Edialux ont parcouru les cinq plus grandes villes de France du 31 mai au 09 juin 2022. De Nantes à Bordeaux en passant par Paris, Edialux vous offre la possibilité de rencontrer les acteurs incontournables de la lutte antiparasitaire !
Edialux a vu le jour dans les années 80 en France. C’est aujourd’hui le seul distributeur français actuellement certifié ISO 9001 et ISO 14001. Proches des professionnels du secteur 3D, les équipes organisent régulièrement des workshops à leur intention.
Le Workshop de Paris a eu lieu le 1 er juin 2022. Durant cette matinée, les participants ont eu l’occasion d’aborder des thématiques actuelles qui agitent le secteur de la lutte antiparasitaire.
Une matinée riche en informations et échanges autour de la lutte contre les nuisibles et l’hygiène publique. Mais il a été question aussi l’urgence de trouver des solutions plus responsables afin d’équilibrer l’élimination des nuisibles et la protection de l’environnement.

Des professionnels, passionnés et inquiets de l’avenir du secteur 3D !

C’est en effet la passion et l’inquiétude qui, le premier juin, ont rempli la pièce de l’hôtel Apogia à Ivry-sur-Seine. Tous les professionnels étaient réunis pour partager leur métier, et débattre sur les aléas et les défis que la modernité et l’urgence d’aider la planète posent au secteur de la lutte antiparasitaire. C’est ainsi que des produits révolutionnaires, des solutions plus responsables, et des moyens plus sûrs d’éliminer les nuisibles ont été mis sur le tapis.
Des producteurs aux prestataires et aux formateurs, c’est l’innovation qui était au cœur de cette rencontre, ainsi que le but final d’Edialux, qui depuis sa création cherche à équilibrer la tradition et la modernité.
L’événement a pour but de promouvoir l’alliance et la collaboration étroite entre les différents acteurs du secteur de la lutte anti-nuisibles. Car en effet, l’union fait la force !
Entre produits, solutions, techniques et réglementations, chaque participant a contribué à l’animation du workshop. Tous ont apporté des informations utiles à l’ensemble. Ils ont invité les professionnels à réfléchir à de meilleures solutions pour lutter contre les nuisibles tout en protégeant les espèces et l’environnement.
Au-delà d’un workshop, l’exercice encourage chaque participant à sortir de sa zone de confort. En effet, on les confronte à d’autres problématiques extérieures.
Le professionnel de la lutte antiparasitaire doit constamment s’adapter au milieu, aux règlementations et à des produits de plus en plus modernes et techniques. Alors, quel meilleur moyen de découvrir les nouveautés qui régissent le secteur 3D que les Workshop Edialux ?
Le cocktail déjeunatoire, en fin de matinée, a permis aux professionnels de faire plus ample connaissance. Ils ont aussi recréé les liens après une si longue période dominée par les confinements et la distanciation sociale !

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
20
Bravo
19
Instructif
12
Intéressant
16

Découvrez aussi

commentaires clos