Business

L’ICUP : un nouveau site web

ICUP logo avec photo de souris, frelon, moustique et cafard
© International Conference on Urban Pests (DR)

L’ICUP a lancé un nouveau site Web, qui regroupe toutes les conférences tenues depuis 1993. Tous ces documents sont consultables par mots-clés et téléchargeables dans leur intégralité, gratuitement.

L’ICUP : rendez-vous en 2021 !

L’ICUP est la Conférence internationale sur les nuisibles en zone urbaine (International Conference On Urban Pest). Tous les 3 ans depuis 1993, des experts du monde entier viennent y présenter de nouvelles informations sur les nuisibles, leurs impacts et leur gestion. Très attendu notamment pour son orientation scientifique (sans promotion commerciale), l’événement est dédié au partage d’idées, d’informations et de données de recherche sur le secteur.

Polyvalent, le public de l’ICUP comprend des professionnels des universités, de l’industrie ou des autorités publiques ainsi que des étudiants. Le nombre de congressistes est compris entre 200 et 300, représentant 20 à 30 pays différents. L’événement permet aux participants de nouer de nombreuses relations professionnelles durables à travers le monde, grâce aux conférences organisées en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

A ce jour, l’ICUP s’est tenu neuf fois dont la dernière en 2017 à l’Université d’Aston, à Birmingham, en Angleterre. La pandémie de Covid-19 a contraint le report de la 10ème édition qui devait initialement se tenir en juin 2020. C’est donc en 2021 que le prochain ICUP aura lieu, du 13 au 15 septembre à Barcelone.

Un nouveau site web

Loin de rester inactif cependant, le comité exécutif de la Conférence a lancé un nouveau site web avec un lien fournissant des informations sur le prochain ICUP, mais pas que ! Ce site web donne un accès aux articles et aux présentations publiés au cours des neuf éditions précédentes. Tous ces documents sont consultables par mots-clés et sont téléchargeables gratuitement, dans leur intégralité !

Compte tenu de la longue histoire de l’ICUP, ce service de recherche est une ressource inestimable. En effet, elle répertorie plus de 1000 articles et présentations écrites. Tous ces documents traduisent les avancées et les tendances du secteur de la lutte antiparasitaire, durant ces 30 dernières années. N’hésitez donc pas à faire un tour sur le nouveau site Web de la Conférence internationale sur les ravageurs urbains (ICUP) !

L’ICUP est un événement à but non-lucratif et autonome, organisé et géré par des bénévoles. Un comité d’organisation planifie et administre chaque ICUP, élabore également le programme et encourage la participation régionale. Tous les membres de ce comité et du comité exécutif payent leurs frais d’inscription. Ces frais représentent le coût global divisé par le nombre de participants.

A lire également : 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
1
J'adore
2
Etonnant
0

Découvrez aussi

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.