Business

Acquisition totale d’Edialux France par le groupe Pelsis

edialux france

Edialux France est un fabricant et distributeur de produits anti-nuisibles pour les professionnels. La société distribue ses produits aux plus grandes firmes internationales comme BAYER, BASF, BELL, SYNGENTA, ou encore SUMITOMO. Les produits fabriqués par Edialux France concernent les nuisibles de toutes sortes : insectes, rongeurs, volatiles… L’entreprise est la seule en France à être certifiée ISO 9001 et ISO 14001.

 

Edialux France rachetée pour le leader mondial de l’hygiène et de la désinsectisation

Créé dans les années 80, le groupe Pelsis possède un portefeuille de 10 marques professionnelles et grand public et compte plus de 20 000 clients dans le monde, dont Rentokil, Ecolab, Screwfix et Amazon. Pelsis est le leader mondial de l’hygiène et de la désinsectisation.

Le groupe Pelsis possède déjà des marques comme B&G et Curtis Dyna-Fog, et a acquis récemment les 50% restants de la société Edialux France. L’entreprise avait acheté la première part de 50% en 2014. Il s’agit de la dernière étape de la stratégie de croissance internationale du groupe Pelsis.

Edialux France est donc devenue à 100% une filiale du groupe basé à Knaresborough, dans le nord du Yorkshire. Tous ses employés, clients et fournisseurs sont transférés au groupe Pelsis. Basé à Mâcon, près de Lyon, Edialux France réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros et emploie 36 personnes.

 

Edialux France et le groupe Pelsis, une relation qui fonctionne depuis plusieurs années

L’accord propulse donc le chiffre d’affaires du groupe Pelsis à environ 150 millions de livres sterling (près de 175 millions d’euros). L’entreprise emploie maintenant plus de 500 personnes dans 15 sites basés au Royaume-Uni, en Europe, en Chine et aux États-Unis.

Milner, directeur général du groupe Pelsis, a déclaré : “Nous entretenons de bonnes relations commerciales avec Edialux France depuis de nombreuses années. Les deux entreprises partagent des objectifs commerciaux, des valeurs et des aspirations similaires pour l’avenir.”

Au vu des opportunités de croissance actuelles et des intérêts clairs que nous avons à travailler ensemble, nous avons décidé qu’il était temps d’aligner complètement nos activités, nous permettant ainsi d’apporter à nos clients de meilleures performances en termes d’innovation produit, de service et de support.

 

Serge Simon, le directeur général d’Edialux France, continuera à diriger la société après l’acquisition. Il n’y aura pas de changement majeur au sein de la société, seulement une nouvelle alliance pour regrouper les forces. Edialux France continuera de développer et proposer des solutions complètes et innovantes, avec maintenant davantage de ressources.

Celui-ci affirme : “Le groupe Pelsis est une entreprise avec une stratégie de croissance claire qui partage nos ambitions de développement accru de la marque à travers l’Europe et les pays nordiques.”

Nous sommes enthousiasmés par les opportunités que notre nouvelle relation crée déjà pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs et nous sommes impatients de réaliser pleinement le potentiel d’Edialux au fur et à mesure que nous progressons.”

Cette acquisition crée une organisation capable de mieux accompagner nos clients pour accroître leur part de marché et pour bénéficier de partenariats rentables à long terme.”(Andrew Milner, Directeur du groupe Pelsis)

 

Contact Edialux France :

EDIALUX FRANCE Z.A. MÂCON EST

01750 REPLONGES

France

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
4
J'adore
5
Etonnant
0

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.