Business

Anticimex, un leader de la lutte antiparasitaire

Logo Anticimex
© Anticimex (DR)

Vous connaissez certainement Anticimex, et pour cause ! Créée en 1934, cette société internationale figure parmi les quatre principaux leaders en matière de lutte antiparasitaire. Avec plus de 3 millions de clients dans le monde, Anticimex Group possède désormais des filiales dans 18 pays dont les Pays-Bas, l’Espagne et l’Australie. Ses équipes interviennent dans différents grands secteurs tels que l’industrie agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique, la santé et l’hôtellerie, entre autres.

Leurs visions ou ‘Guiding Star’

Anticimex souhaite devenir le prestataire de services numéro un dans le monde en créant des environnements sains et sûrs pour des personnes, des entreprises et des organisations. 

Slogan : Trust. Innovation. Passion (Confiance, innovant et passionnée) 

Les valeurs d’Anticimex

  • Au service de l’excellence
  • Une équipe soudée à l’international 
  • Responsable 
  • Novateur 

Anticimex souhaite changer des besoins en opportunités en étant toujours à la pointe des meilleurs produits et des meilleures techniques dédiées à la lutte anti-parasitaire par exemple les punaises de lit

La belle expansion d’Anticimex en France

En mars 2019, Anticimex a renforcé son positionnement sur le marché français, avec le rachat de la société familiale SOSDDN. Cette acquisition, la troisième que la société réalise sur le marché français, fait partie intégrante de la stratégie d’évolution du groupe en France. Elle s’avère importante, car elle marque aussi le début de sa présence dans la région Ile-de-France. La société SOSDDN est une entreprise familiale située à Vert-Saint-Denis qui existe depuis 1974 ; elle est qualifiée et certifiée dans la prévention et la maitrise des nuisibles.

Une aventure réjouissante

Mais alors, pourquoi rejoindre le groupe Anticimex ? Pour « accroître encore le niveau de qualité de nos prestations, en développant nos solutions alternatives de prévention contre les nuisibles SMART », répond Christophe Lopes, le dirigeant de SOSDDN. Pour Monsieur Lopes, cette transaction est une opportunité pour bénéficier de l’expérience d’Anticimex et pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives. Enthousiaste, le Directeur général d’Anticimex France, Kim Kjær, estime que cette acquisition cadre bien avec les valeurs et la culture d’excellence du groupe. Il pense aussi aux clients qui pourront bénéficier de « toute la sérénité qu’offre une solution durable équipée d’un monitoring en temps réel ».

Leurs produits sont-ils dangereux ?

Celui qui vous dit que ce n’est pas dangereux est un menteur, tous produits chimiques présentent des risques. 

Cependant, Anticimex s’assure de la bonne mise en application avec des instructions très spécifiques en ayant un suivi régulier.

La sécurité est un élément très pris au sérieux par Anticimex et par conséquent les produits utilisés sont faits pour vous garantir une certaine sécurité avec des techniciens expérimentés, bien formés et vous fourniront des conseils.

Comme cité un peu plus haut, ils mettent un point d’honneur à investir dans des techniques non toxiques et écologiques . C’est ce qu’ils appellent l’IPM (Integrated Pest Management).

Les produits sont-ils vraiment écologiques ?

Tous les produits sont soumis à des tests, des examens poussés pour s’assurer qu’ils ne nuisent pas à l’homme, aux animaux ou à l’environnement 

La prévention et le principe d’IPM sont le leitmotiv d’Anticipex.

Quel est le process d’Anticimex ? 

  1. Remplir leur formulaire de contact 
  2. Réponse rapide 
  3. Analyse et prix sur-mesure par leurs experts 
  4. Validation du devis 
  5. Vous n’avez plus d’infections 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
6
J'adore
5
Etonnant
1

Découvrez aussi

Découvrez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.