DésinsectisationPartenaire

Zoom sur l’ECOREX GEL ONE, un produit MYLVA

Cartouche Ecorex Gel One
Crédit Photo : @Myla_france | Ecorex Gel One

Mylva, fabricant et distributeur de produits de lutte antiparasitaire depuis 35 ans, souhaite vous en dire plus sur ce gel spécial blattes américaines et orientales ; espèces communes des égouts et réseaux d’assainissement, et autres zones colonisées telles que les plinthes, les faux plafonds, les fosses septiques,…

L’importance d’un gel spécifique espèces/habitat

Développer une solution pour lutter contre des espèces cibles est important dans le secteur de la 3D. De plus, en adaptant l’appât spécifique pour ces espèces à leur habitat de développement (réseaux d’égouts, canalisations, collecteurs d’eau de pluie, etc.), il est possible d’une part de favoriser leur consommation et donc le contrôle efficace des populations, et d’autre part de créer un produit qui s’adapte efficacement aux conditions environnementales (humidité, contamination organique (champignons, bactéries, etc.), température, etc.) pour un meilleur résultat, minimisant ainsi les risques environnementaux de la lutte traditionnelle dans ces espaces.

Grâce à cette consommation plus ciblée, à un besoin réduit d’équipements de protection et de machines d’application, les coûts de traitement s’en verront également diminués et adaptés à l’infestation.

Pour les Periplaneta Americana et Blatta orientalis, la solution Mylva est l’ECOREX GEL ONE.

Caractéristiques générales de l’Ecorex Gel One

Conditionné en cartouche de 350g, ce gel insecticide d’ingestion est composé de Cyperméthrine (0.6%), de Bitrex (agent amérisant) et d’ingrédients alimentaires spécialement sélectionnés pour plaire à ces deux espèces précédemment mentionnées.

Des propriétés à ne pas manquer

L’Ecorex Gel One est un gel longue durée, résistant aux fortes températures, à l’humidité et aux pathogènes types bactéries, champignons et levures. Sa capacité hygroscopique élevée (absorption de l’humidité ambiante) fait de lui un gel idéal pour des traitements dans les égouts et réseaux d’assainissement par exemple.

L’application sur des surfaces verticales est tout à fait possible grâce à son grand pouvoir d’adhérence, le gel ne coule pas. Sa palatabilité élevée attire les individus vers la zone d’application et leur permet de consommer la dose nécessaire pour que l’insecticide fonctionne.

Une autre particularité est à noter ; sa substance active (Cyperméthrine) est encapsulée dans la solution, ce qui procure au gel un double effet : masquer la substance active pour éviter qu’elle ne soit détectée par les cafards, et faciliter la mise en place d’un mécanisme de mort retardée. Les cafards ne peuvent donc pas se rendre compte de la source de l’intoxication.

Pourcentage de mortalité des blattes à la suite d'un traitement à base de l' Ecorex Gel One

Pourcentage de mortalité des blattes à la suite d’un traitement à base de l’ Ecorex Gel One

Effet d’agrégation et non de dispersion du gel

Faisant preuve d’une appétence élevée, cet appât alimentaire procure un effet agrégateur. Les cafards, attirés par l’Ecorex Gel One se regroupent sur le lieu d’application et consomment le produit. Contrairement aux traitements traditionnels (aérosol, pulvérisation, thermo-nébulisation) qui peuvent exercer une action répulsive chez les insectes et ainsi provoquer leur dispersion vers d’autres zones non traitées telles que les rues et habitations alentours.

CONSOMMATION DE GEL PAR LES PERIPLANETAAMERICANA

Photo prise dans les laboratoires de Mylva lors des test d’éfficacité

Une application facile et rapide

Pratique et sans effort, utiliser l’Ecorex Gel One est un gain de temps pour le professionnel.

Les coûts de traitement peuvent se voir réduits également, l’application de ce produit ne nécessite qu’un seul applicateur, et très peu d’équipement : un pistolet adapté et des gants, rien de plus. Sans période de sécurité et avec un risque de déversement très faible, Ecorex Gel One est un produit qui a un impact minimal sur les citoyens et l’environnement.

Quand et dans quel cas utiliser Ecorex Gel One ?

L’Ecorex Gel One est un traitement idéal en cas d’infestation élevée et peut être utilisé dans une grande diversité de zones telles que les égouts, réseaux d’assainissement, cimetières, faux-plafonds, sous-sols, parkings, etc. À raison d’une ligne de 10g de gel par puisard, en cas de faible infestation, une cartouche peut couvrir jusqu’à 35 regards.

Contrôle de la consommation

S’agissant d’un gel d’ingestion, il est facile de suivre l’avancée de la consommation. Vous pourrez alors vous rendre compte en un simple coup d’œil de la quantité de gel consommée et ainsi du niveau d’infestation. Selon les besoins il sera nécessaire d’appliquer à nouveau du gel afin de réaliser une seconde phase de traitement.

Le gel reste frais et appétant pendant plus de 90 jours soit 12-13 semaines. Le fait de pouvoir vérifier visuellement la présence/consommation de gel nous permet d’adapter le dosage à la population réelle à contrôler et ainsi éviter le surtraitement des zones déjà contrôlées.

Recommandations Mylva 

Appliquer l’Ecorex Gel One sous forme de bande circulaire discontinue de 4 mm d’épaisseur (et d’environ 5 à 10 cm de long, avec un espacement de 3 à 5 cm entre les lignes). Ne jamais appliquer plusieurs lignes à des hauteurs différentes. Il est préférable d’appliquer un cercle en pointillés, ce qui permet aux blattes de se disperser et d’accéder à l’appât depuis les zones inférieure et supérieure de la ligne appliquée.

Une application en profondeur aura un meilleur effet choc, mais une durée de conservation plus courte. Une application plus en surface, augmentera la préservation du gel, mais l’effet de choc sera réduit. Ne pas appliquer directement sur la plaque d’égout.

Combinaison possible

L’Ecorex Gel One est un produit compatible avec l’application d’autres traitements tels que blocs ou gels raticides ou accessoires de monitoring.
Découvrez nos solutions raticides .

Mylva développe et conçoit ses produits tel un Grand Chef. En adoptant le contrôle par ingestion de gels, qui a fait ses preuves dans les traitements de l’industrie alimentaire et dans nos maisons (et avec les avantages que cela comporte en termes de sécurité pour les travailleurs et les utilisateurs), l’Ecorex Gel One est une révolution dans la lutte contre les blattes dans le secteur de l’assainissement.

Julio Pérez, Responsable Technique Mylva

Les produits Mylva sont disponibles sur la boutique en ligne Mylva.fr ou via ses conseillers commerciaux, et aussi chez le distributeur Laboratoire Orcad, spécialiste dans la région Sud Est.

Lire également :
MYLVA FRANCE, NOUS VOILÀ !
Formulations gel pour les rodonticides et insecticides : tour d’horizon
Résistance des rats aux rodonticides : facteurs biologiques et stratégies de contournement

ÉCRIVEZ-NOUS
Avez-vous des nouvelles sur le secteur 3D,  que vous souhaitez partager avec nous?
communication@hamelin.info

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
0
Bravo
0
Instructif
0
Intéressant
0

Découvrez aussi

commentaires clos