Lutter contre les problèmes d’acariens et de moisissures

moisissure

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Accueil » Acariens » Lutter contre les problèmes d’acariens et de moisissures

J’ai affaire à un sous-sol humide en Bretagne qui est pratiquement couvert de minuscules insectes blancs. D’après ce que je sais, il ne s’agit pas de poux, de collemboles ou d’autres nuisibles que j’ai rencontrés. J’ai l’intention de régler le problème d’humidité et j’espère que cela m’aidera, car c’est devenu un véritable casse-tête.

Réponse de l’expert :

Même sans un problème significatif de nuisibles, c’est probablement une bonne idée de s’occuper du problème d’humidité.

D’après votre description, je suis enclin à penser que les acariens sont probablement les coupables. Il existe plusieurs espèces d’acariens nuisibles qui pourraient être responsables de ces problèmes de sous-sol, notamment les acariens du fromage, les acariens du grain, les acariens de la farine et d’autres espèces étroitement liées. 

Ils se nourrissent probablement de moisissures microscopiques qui se développent en raison de l’excès d’humidité, bien que certaines de ces espèces soient plus étroitement associées à l’infestation de produits stockés particuliers (comme en témoignent les noms communs mentionnés ci-dessus). 

S’attaquer à l’humidité est assurément un bon début et peut suffire à régler le problème. Vérifiez quels produits sont étiquetés pour cette situation. Et envisagez de faire un traitement après, ou en même temps, pour contrôler l’humidité. Vous serez probablement surpris par la rapidité avec laquelle la population se dissipe une fois que ses conditions environnementales préférées ne sont plus présentes.

A lire également :

0 %

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Hamelin.

Hamelin.info

Actualités, Décryptage, Portrait, Interview.. Accédez au meilleur de l’actu des 3D ! Alors on se tient au courant?

1 newsletter / mois, promis !
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Hamelin.