PestWorld 2022, Boston
Article mis à jour le 7 septembre 2024
C’est la NPMA (l’association américaine des entreprises de lutte antiparasitaire) qui organise ce salon international. Il a eu lieu cette année du 11 au 14 octobre à Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis.
Par Hélène Frontier ; crédits photos et présence sur place : Frances McKim | Actives Solutions
Chaque année, la NPMA (National Pest Management Association) rassemble à PestWorld des milliers de professionnels de la lutte antiparasitaire. Fabricants et fournisseurs de l’industrie du monde entier, opérateurs, scientifiques, médias…. Tous viennent chercher des opportunités pour réseauter et collaborer. La promesse du salon ? Vous repartirez de PestWorld armé des dernières informations et de solutions précieuses qui vous mèneront au succès dans l’année à venir. PestWorld 2022 compte bien tenir cette promesse !
Sommaire
PestWorld : qui voudrait manquer cet événement inspirant ??
La formation et la compétence se trouvent au cœur du professionnalisme, lit-on sur le site de PestWorld 2022. Participer à l’événement annuel de l’industrie, c’est accumuler des connaissances et des idées essentielles. On les emporte chez soi. Et on les applique immédiatement. On conserve alors la confiance de ses clients et on positionne son entreprise sur la croissance.
C’est au John B Hynes Veterans Memorial Convention Center que tout le monde se retrouve ! Après la pandémie de Covid-19, le salon américain fait un véritable buzz et tout le monde peut enfin assister au salon librement pour la première fois depuis le confinement. En effet, en 2020, PestWorld avait eu lieu en ligne. Et pour PestWorld 2021, bien des participants internationaux n’ont pas pu y assister en raison des restrictions sanitaires. Pour PestWorld 2022, les amis et collègues se retrouvent donc à nouveau, se délectant aussi des nombreuses opportunités pour réseauter, ce qui fait pour beaucoup le cœur de ce salon.
Pendant ce salon, il y a eu toute une série de sessions techniques et « éducatives » simultanées. Ces sessions ont couvert pratiquement tous les sujets techniques qu’un professionnel de la lutte antiparasitaire est susceptible de rencontrer. En outre, des sessions spécifiques à la gestion ont permis de renforcer les stratégies commerciales et marketing des entreprises.
Le programme complet, les détails des exposants et les informations d’inscription pour PestWorld 2022 sont disponibles sur www.pestworld2022.org.
PestWorld 2022, jour après jour
Ce furent quatre jours très chargés avec une multitude de conférences à choisir et de stands à visiter. A la vieille de l’ouverture, il y avait tant à faire !
Mais l’excitation était palpable, raconte Frances McKim à son arrivée sur les lieux ! « Depuis trois longues années, la plupart des participants internationaux attendent de retrouver leurs collègues américains et internationaux », raconte-t-elle.
Mardi après-midi, Dominique Stumpf, CEO de la NPMA, a souhaité la bienvenue à tous les participants. La cérémonie d’ouverture était parrainée par Envu, le nouveau nom de la gestion antiparasitaire professionnelle ! Gokhan Vergon, responsable de la lutte antiparasitaire chez Envu et Gilles Galliou, le PDG, ont exposé l’engagement de la société envers l’industrie.
La cérémonie d’ouverture s’est terminée par une performance de la Gaelic Column of Pipe and Drums de la police de Boston. Cet orchestre de cornemuses et de tambours a été fondé en 1992. Il a fièrement dirigé le défilé de la Saint-Patrick de Boston à Southie et s’est produit avec Dropkick Murphy’s à plusieurs reprises.
Deuxième jour de PestWorld 2022 Boston
C’est un jour important pour l’industrie de la lutte antiparasitaire car Rentokil et Terminix ont officiellement finalisé leur accord avec un lancement à la bourse de New York.
La journée a débuté avec l’intronisation du nouveau président de la NPMA – Justin McCauley – le plus jeune président de l’histoire. Cela a été suivi d’une présentation stimulante parrainée par Corteva par l’acteur primé John O’Hurley.
L’après-midi, les ateliers ont commencé. Lors du tout premier atelier, donné par le Dr Bobby Corrigan, chercheur renommé sur les rongeurs urbains, il n’y avait que des places debout.
Dans le salon, les équipes ont travaillé sans relâche… Puis la journée s’est terminée par la réception internationale parrainée par Orkin.
Troisième jour…
La troisième journée de PestWorld 2022 a commencé par la session générale au cours de laquelle la NPMA a présenté ses prix de l’industrie. Les prix de l’industrie récompensent les meilleurs des meilleurs ! Chaque année, plusieurs prix clés sont décernés aux membres de la NPMA pour mettre en valeur leurs contributions et réalisations exceptionnelles dans l’industrie de la lutte antiparasitaire.
Alex Sheen, humanitaire international, était invité à donner une conférence parrainé par Syngenta. Alex Sheen est l’un des plus grands experts mondiaux en matière de responsabilité et d’engagement. Il a déjà donné 5 conférences TEDxTalk. C’est également un auteur, un animateur de podcast, et un humanitaire de renommée internationale. Il a fondé because I said I would, un mouvement social et à but non lucratif dédié à l’amélioration de l’humanité par des promesses faites et tenues.
Une fois de plus l’exposition était bien remplie. La Global Pest Management Coalition s’est réunie sous la présidence de Vasili Tsoutouras de l’Australian Environmental Pest Management Association (AEPMA). Ils ont examiné les avancées passées et les projets à venir.
Vendredi, le dernier jour à PestWorld
Après 4 jours au rythme effrénés, PestWorld 2022 a pris fin. L’événement fut fabuleux. Bien que les chiffres définitifs soient en attente de confirmation, l’événement fut un succès avec une fréquentation en hausse.
Durant les ateliers pédagogiques, le Dr Jeff White a fait une excellente mise à jour sur la situation des punaises de lit.
Boston ne serait pas Boston sans le baseball et les bières. Pour cloturer l’événement, PestWorld 2022 a choisi de faire la fête au park, situé du Hynes Convention Center. Hobby favori des Américains, nourriture et boissons fantastiques, ainsi que des divertissements incroyables, étaient au rendez-vous.
Au revoir Boston. Félicitations à la NPMA. Et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures à Hawaï !!!
ÉCRIVEZ-NOUS
Avez-vous des nouvelles sur le secteur 3D, que vous souhaitez partager avec nous?