DésinsectisationPartenaire

Maxforce® Platin, le gel blattes aux talents multiples !

©taweesak

Pour contrôler les blattes, les techniciens hygiénistes ont besoin d’un gel facile à appliquer. Et lorsqu’ils utilisent un gel anti-blatte, ils ont besoin d’une solution polyvalente. Maxforce® Platin est un outil unique pour lutter contre les cafards (et les poissons d’argent). Sa formulation contient la substance active clothianidine, des sucres complexes et lipides ainsi qu’un arôme alimentaire qui renforce l’appétence de l’appât.

Les blattes peuvent être porteuses de plusieurs maladies – de la salmonelle à la dysenterie en passant par la gastro-entérite ou la diarrhée. Il est donc vital de les tenir à l’écart des locaux commerciaux, en particulier des zones où les aliments sont préparés ou manipulés. Maxforce® Platin est un gel extrêmement appétent efficace même en cas de refus d’appâts dans le cas d’aversion aux simples. Facile à utiliser et à appliquer sur une large plage de températures, il cible toutes les blattes adultes ainsi que les blattes juvéniles et les poissons d’argent. Certifié HACCP international et exempt des principaux allergènes, il reste actif et attractif jusqu’à 6 mois après application.

Les techniciens ont besoin d’un gel anti cafard facile à appliquer

Quand il fait chaud… La goutte de gel doit adhérer à la surface verticale sans couler. Et le gel doit conserver la même viscosité, quelle que soit la température (à l’extérieur ou dans le véhicule).

Quand il fait froid… L’opérateur n’a pas le temps d’attendre que le gel soit prêt à être utilisé.

Grâce à sa nouvelle recette, Maxforce® Platin résiste à d’importantes variations de température, tout en conservant son efficacité. D’après les tests, à une température élevée de 54°C, ses propriétés et son efficacité restent intactes. Concernant la réaction au froid, le gel retrouve sa texture d’origine relativement rapidement comme le révèlent les observations ci-dessous :

  • Après un passage à -5°C, le gel retrouve sa texture d’origine en moins de 2 min à température ambiante,
  • Après un passage à -10°C, le gel retrouve sa texture d’origine en environ 2 min à température ambiante,
  • Après un passage à -22°C, le gel retrouve sa texture d’origine en environ 10 min à température ambiante.

Les techniciens ont besoin d’un gel anti cafard polyvalent

Le gel anti cafard Maxforce® Platin est efficace sur plusieurs espèces de blattes et désormais aussi sur les lépismes :

  • la blatte germanique (Blattella germanica),
  • la blatte américaine (Periplaneta americana),
  • la blatte orientale (Blatta orientalis),
  • et le poisson d’argent gris (Ctenolepisma longicaudata).

Les techniciens ont besoin de ce qui se fait de mieux en gel anti cafard

Le gel blattes parfait pour l’industrie alimentaire

Le gel Maxforce® Platin est hypoallergénique. Il est en effet exempt des 14 allergènes alimentaires les plus importants qui causent 90 % des allergies comme le lait, le gluten, les noix et les œufs. Ceci est un prérequis pour la plupart des installations des secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Il est par ailleurs certifié par l’organisme international HACCP pour une utilisation conforme aux normes de sécurité alimentaire.

Il est donc parfait pour les environnements sensibles.

Le gel blattes parfait pour combattre l’aversion aux appâts

Certaines populations de blattes ne consomment plus de gels en raison de mutations génétiques. Ce comportement est l’expression d’une aversion pour le glucose ou d’autres sucres simples.

La recette Maxforce® Platin est basée sur d’autres composants, tels que des glucides et des phyto lipides plus complexes. Par conséquent, le gel est actif contre les populations de blattes qui ne répondent plus aux autres gels.

Le gel blattes parfait pour une efficacité rapide et durable

Maxforce® Platin a été testé efficace sur plusieurs espèces de blattes : son action est rapide.

La mortalité est visible 24 heures après son application, il permet de contrôler 50 % de la population en 3 jours.

Les cafards continuent de consommer 6 mois après son application.

Un gel blatte à la recette unique

Grâce à sa formulation unique, le gel est facile à appliquer. Cela signifie qu’il reste en place et ne tâche pas les surfaces.

Il contient la technologie exclusive Billes Bleues (technologie BlueBead). Il s’agit d’un arôme alimentaire qui renforce l’attrait de l’appât, en particulier chez les jeunes individus.

La recette est spécialement conçue pour résister aux variations de température importantes tout en conservant son efficacité.

Stratégie de rotation

La gamme Maxforce® propose deux formulations et ingrédients actifs différents pour une stratégie de rotation des produits efficace. Maxforce® Platin, idéal dans les situations les plus difficiles et Maxforce® Prime qui a une matrice organique efficace dans les traitements réguliers. Ces deux gels offrent une solution de rotation inégalée en toutes circonstances pour éviter le phénomène d’aversion, difficilement réversible.

Quels problèmes rencontrent les désinsectiseurs ?

« L’efficacité du produit doit être rapidement visible par les clients. »
Avec Maxforce® Platin, la mortalité est visible 24 h après son application, pour les adultes et les nymphes. L’efficacité du produit est donc rapide et durable.

« Il est parfois nécessaire de nettoyer les anciennes gouttes, étant donné qu’il y en a beaucoup dans les locaux. »
Grâce à sa nouvelle formulation, les gouttes gagnent en consistance après quelques heures tout en gardant son appétence et assurant la mortalité jusqu’à 6 mois. De plus, le gel Maxforce® reste facile à nettoyer, le gel conserve son appétence et son taux de mortalité.

« Les mêmes gels doivent pouvoir être utilisés dans les différents sites où intervient le technicien hygiéniste, y compris l’industrie alimentaire ou la restauration, avec peu ou pas d’allergènes. »
Le gel possède le Certificat international HACCP et est exempt des principaux allergènes alimentaires.

« Un nouveau gel doit être actif même aux endroits où les cafards sont moins attirés par les appâts gels. »
Grâce à sa nouvelle formulation à base de sucres complexes et de lipides, Maxforce® Platin est actif sur ces populations de blattes

« Les gels doivent pouvoir contrôler les cafards cachés à l’intérieur de la structure des bâtiments, même derrière les meubles. »
Le gel Maxforce® peut être transféré d’une blatte à l’autre, soit par trophallaxie, soit par nécrophagie (consommation de cadavres) ou encore par coprophagie (consommation de fèces). Cette mortalité secondaire par ce qu’on appelle « effet domino » permet de contaminer et de contrôler tous les cafards, y compris ceux n’ayant pas consommé directement le gel.

« Le gel doit être efficace contre toutes les espèces de blattes et, si nécessaire, contre les nuisibles émergents. »
Maxforce® Platin est homologué pour lutter contre les principales espèces de blattes et de lépismes argentés.

Pour aller plus loin : téléchargez le Guide technique de traitement des blattes

Maxforce® Platin, TP18 Insecticide, n° AMM FR-2019-0096, Détenteur de l’AMM : Bayer S.A.S., Contient : 1,026 % technique (m/m) Clothianidine, Classement : Toxicité chronique pour le milieu aquatique (cat. 1). Maxforce® Prime, TP18 Insecticide, n° AMM FR-2019-0049, Détenteur de l’AMM : Bayer S.A.S., Contient : 2,15 % (m/m) Imidaclopride, Classement : Sensibilisation cutanée (cat. 1), Toxicité aiguë et chronique pour le milieu aquatique (cat. 1).

 

 

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
4
Bravo
3
Instructif
2
Intéressant
2

Découvrez aussi

commentaires clos