Business

Bayer Environmental Science devient Envu, et indépendante

Envu nouveau nom pour Bayer Environnemental Science
©Envu

Bayer Environmental Science s’appelle désormais Envu. L’entreprise poursuivra ses activités en tant que société indépendante. Cette dernière lance donc sa carrière à PestWorld, le salon américain – et pour ainsi dire mondial – de la lutte antiparasitaire.

Par Hélène Frontier

Un  communiqué de presse nous indique que Bayer vient de finaliser la vente de son activité Environmental Science Professional à Cinven. Bayer et cette société internationale de capital-investissement avaient déjà conclu un accord allant en ce sens au mois de mars 2022. La transaction est désormais clôturée. L’entreprise Bayer a généré un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros en 2021. Son prix d’achat s’élève donc à 2,6 milliards de dollars américains.

Envu, le nouveau nom de Bayer Environmental Science

Bayer Environmental Science devient Envu, une société indépendante qui garde la même activité. Au total, environ 900 employés de chez Bayer travailleront désormais chez Envu.

Pour rappel, l’entreprise est un leader mondial active dans plus de 100 pays et dispose de 4 centres d’innovation mondiaux. Elle propose « des solutions pour contrôler les ravageurs, les maladies et les mauvaises herbes dans les zones non agricoles telles que la lutte antivectorielle, la lutte antiparasitaire professionnelle, la gestion de la végétation, la foresterie, le gazon et les plantes ornementales ».

Cette industrie est à la fois attrayante et cruciale. Pontus Pettersson, associé chez Cinven, déclare que le groupe souhaite continuer à « stimuler l’innovation et accélérer la croissance ».

Le portefeuille d’Envu comprend déjà plus de 180 marques de confiance et bien connues. Dans chacun de ses secteurs d’activité, l’entreprise concentrera ses efforts de recherche et développement sur la chimie et au-delà. Cela semble inclure notamment le développement de solutions numériques ainsi que des solutions innovantes, durables, et « qui fonctionneront aujourd’hui et dans le futur ».

Envu se lance à PestWorld Boston 2022

Envu célébrera donc son lancement en tant qu’entreprise autonome avec l’ensemble de l’industrie de la lutte antiparasitaire à PestWorld 2022 à Boston! Le discours d’ouverture sera prononcé par Gilles Galliou, PDG d’Envu et Gokhan Vergon, responsable de la gestion professionnelle des nuisibles. Ils évoqueront l’évolution de l’industrie et le rôle vital des professionnels de la lutte antiparasitaire pour relever certains des plus grands défis mondiaux, indique le magazine PCT Online.

Monsieur Vergon indique d’ores et déjà qu’Envu mettra l’accent sur le dépassement des limites, la résolution de problèmes et le développement de solutions innovantes. « Nous avons déjà une longueur d’avance grâce à nos produits et à nos collaborateurs », peut-on lire dans l’article. « À l’avenir, l’excellence environnementale sera au cœur de chaque innovation que nous créerons », ajoute Gokhan Vergon, qui indique encore qu’Envu est prêt « à écrire l’histoire à PestWorld ».

L’entreprise apporte selon lui « d’excellents produits dont dépendent les professionnels de la lutte antiparasitaire ainsi que les personnes visionnaires en qui ils ont confiance ». Il fait donc appel aux acteurs de la lutte antiparasitaire pour « relever ensemble les défis les plus difficiles ».

Bayer AG sans Environmental Science (Envu)

Rodrigo Santos, membre du conseil d’administration de Bayer AG et chef de la division Crop Science remercie dans le communiqué de presse les employés d’Environmental Science engagés depuis longtemps et associés au succès associé de Bayer. « En Cinven, nous avons trouvé un nouveau propriétaire solide avec un engagement ferme envers le potentiel de croissance à long terme de l’entreprise et de ses employés », a-t-il déclaré.

L’argent récolté avec cette vente permettra à Bayer de réduire la dette financière de la division Crop Science. Le groupe pourra ainsi se concentrer sur son cœur de métier agricole et sur la mise en œuvre de sa stratégie de croissance.

Lire le Communiqué de Presse Envu

Sources : Bayer | PCT Online

Que pensez-vous de cet article?

J'aime
6
Bravo
8
Instructif
7
Intéressant
7

Découvrez aussi

commentaires clos