Liphatech adhère à la French Fab

Bannière campagne Envu

Dans un communiqué de presse, Liphatech indique adhérer à la French Fab. L’entreprise promotionne ainsi le savoir-faire français dans la conception et la fabrication d’appâts anti-rongeurs.

©Liphatech

Liphatech, la French Fab & une empreinte environnementale maitrisée

Son site industriel se trouve dans le Lot et Garonne depuis 2003. Il est doté de moyens modernes de production, et ses lignes de fabrication LT®Process sont entièrement automatisées.

Conçue par les ingénieurs Liphatech en France, la ligne pâte a d’ailleurs été entièrement exportée dans la filiale américaine de l’entreprise afin que celle-ci puisse profiter du savoir-faire français.

Frédéric Mercier, directeur du site de production

Chaque année, Liphatech équipe son site industriel de nouvelles technologies afin de réduire son empreinte environnementale. Frédéric Mercier, directeur du site de production, indique à ce propos que l’entreprise a investi dans un nouveau groupe de refroidissement, un compresseur à débit variable, et est passé à l’éclairage LED afin de réduire sa consommation d’énergie. Elle a également pour objectif d’atteindre le 0 papier sur le site d’ici 3 ans.

Une démarche collaborative récompensée

Afin d’accélérer le développement d’inventions, Liphatech dispose de son laboratoire interne d’innovations dédié exclusivement au matériel, le fablab WEFOUND™. Cet open space s’appuie sur la mutualisation des compétences. Ainsi, tous les salariés peuvent participer à des projets en partenariat avec des startups externes.

La démarche collaborative et le fonctionnement en mode projet de Liphatech ont été récompensés par France Qualité (Lauréat du prix des bonnes pratiques 2022).

Liphatech est certifié ISO 9001 depuis 2002 et engagé RSE (niveau confirmé) depuis 2021.

Bannière campagne Envu
0 %

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Hamelin.

Hamelin.info

Actualités, Décryptage, Portrait, Interview.. Accédez au meilleur de l’actu des 3D ! Alors on se tient au courant?

1 newsletter / mois, promis !
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Hamelin.